Critiqué par Laurent Ruquier, Benjamin Biolay le traite de "millionnaire qui travaille avec le service public"

Critiqué par Laurent Ruquier, Benjamin Biolay le traite de "millionnaire qui travaille avec le service public"

POLEMIQUE – Critiqué dans "On n'est pas couché" par l’animateur Laurent Ruquier pour avoir signé la pétition contre le "Hollande-bashing", le chanteur Benjamin Biolay lui a répondu mercredi soir sur le plateau de "C à vous".

Pas sûr que Benjamin Biolay réponde à une prochaine invitation de Laurent Ruquier. Samedi dernier, l’animateur s’en prenait dans On n’est pas couché aux 60 personnalités, dont l’auteur de La Superbe, co-signataires d’une pétition contre le "Hollande-bashing", publiée dans Le Journal du Dimanche. J’imagine le mec qui a vu son usine fermer sous François Hollande entendre Agnès B ou Benjamin Biolay leur dire : ‘il ne faut pas faire du Hollande bashing’. Allez hop, une voix supplémentaire pour Marine Le Pen grâce à cette pétition", moquait la star de France 2. 


Une analyse qu’a modérément apprécié le chanteur. "L'autre jour, j'ai entendu Laurent Ruquier dire qu'à cause de gens comme moi, les gens votaient Le Pen", a-t-il réagi mercredi sur le plateau de C à vous sur France 5. "Lui, ça fait des années qu'il fait des blagues sur Marine Le Pen. J'ai trouvé ça très injuste." Pour lui, la pétition dans le JDD "n'était pas adressée à la population mais à certains médias. Je ne me permettrais pas de donner des conseils aux gens."

Il m'a traité de nanti alors que mon père est ouvrierBenjamin Biolay

Soutien de François Hollande en 2012, Benjamin Biolay a par ailleurs assuré qu’il ne prendrait plus position à l’avenir. "Cela crée un discours brouillée, les gens imaginent des collusions qui n’existent pas en réalité", estime-t-il, avant de remettre un tacle à l’encontre de l’animateur, "un millionnaire qui travaille avec le service public, c'est très injuste. Il m'a traité de nanti alors que mon père est ouvrier, je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche." Voilà qui est dit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

9h-10h : La Médiasphère

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques