David Gilmour en France pour 4 concerts cet été

David Gilmour en France pour 4 concerts cet été

ROCK - Le guitariste du groupe mythique Pink Floyd a annoncé plusieurs dates de concerts en Europe, cet été. Dans le cadre de sa tournée, David Gilmour passera en France pour quatre concerts.

Ses concerts se font rares. Trop rares. David Gilmour, l'ancien guitariste des mythiques Pink Floyd a annoncé sur Facebook une tournée européenne dont le départ sera lancé en Pologne le 25 juin. Dans le cadre de ce tour d'Europe, le guitar hero sera de passage en France pour quatre dates. Il sera donc au Parc du Château de Chantilly le samedi 16 juillet 2016. Un lieu qui devrait avoir une drôle de résonance dans l'esprit de David Gilmour quand c'est dans ce château que Pink Floyd avait joué pour la dernière fois en France. C'était en 1994 pour la tournée Division Bell.

A cette date-là s'ajoute les prestigieuses Arènes de Nîmes les mercredi 20 et jeudi 21 juillet et une date à la Saline Royale d’Arc et Senans le samedi 23 juillet. Le guitariste poursuivra ensuite sa tournée en Belgique et ce tour d'Europe devrait le mener en Italie, Allemagne et Autriche également.

Ces concerts sont l'occasion pour celui qui a été désigné en 2011 comme étant le 14ème meilleur guitariste de l'histoire par le magazine Rolling Stone de défendre sur scène les titres de son dernier album, Rattle That Lock, paru en septembre dernier. Le premier album en dix ans pour David Gilmour.

Pour mémoire, c'est sur cet album que figure un titre inspiré par le jingle de la SNCF. Dans un communiqué il expliquait que il était "à la gare d’Aix-en-Provence il y deux ans et j’ai entendu le sonal de la SNCF, et je l’ai enregistré sur mon téléphone".

A LIRE AUSSI >> Encore un album et une tournée pour le guitariste de Pink Floyd

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques