Dream Theater jouera son opéra rock au Palais des Congrès en mars 2016

Dream Theater jouera son opéra rock au Palais des Congrès en mars 2016

DirectLCI
METAL MAESTROS – Seigneurs du metal progressif, les musiciens virtuoses de Dream Theater viennent d'annoncer leur prochaine tournée européenne, qui passera par le Palais des Congrès, à Paris, les 5 et 6 mars 2016. Ils y joueront l'intégralité de leur prochain album, un opéra rock intitulé "The Astonishing".

Pour Dream Theater, "chaque disque est une aventure", confiait le guitariste John Petrucci à metronews, en septembre 2013, à l'occasion de la sortie du douzième album éponyme de la formation américaine. Depuis janvier dernier, les titans du metal progressif, nominés aux Grammy Awards 2015 pour le morceau "The Enemy Inside", planchent dans le plus grand secret sur un nouvel opus qui devrait être disponible début 2016. Et après avoir réussi l'album concept parfait en 1999 avec Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory, c'est un autre défi qu'ils ont décidé de relever.

Une première dans leur carrière

The Astonishing, c'est le titre du disque, sera le premier opéra rock de la formation originaire de Boston. Et c'est à leurs fans européens qu'ils en donneront la primeur, à l'occasion d'une tournée qui débutera le 18 février au Palladium de Londres. Le chanteur James LaBrie et ses partenaires se produiront le 22 février à Amsterdam, le 28 à Oslo, avant de faire escale pour deux soirs au Palais des Congrès, à Paris, les 5 et 6 mars . Ils joueront ensuite à Milan le 18 mars. A chaque fois, ils interprèteront The Astonishing en intégralité. D'autres dates devraient bientôt être annoncées.

"Vu l'histoire de ce groupe, nous devons prendre en considération ce que nous avons déjà fait, ce que nous n'avons pas encore exploré, et ce qui va non seulement nous maintenir excités, mais aussi conserver l'excitation des gens qui nous écoutent", expliquait en septembre John Petrucci dans une interview accordée au magazine Revolver . "Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers, on ne peut pas être paresseux." On veut bien le croire.

A LIRE AUSSI >> Notre interview du guitariste virtuose John Petrucci

Plus d'articles

Sur le même sujet