Eagle of Death Metal : les rescapés du Bataclan invités à l'Olympia

Eagle of Death Metal : les rescapés du Bataclan invités à l'Olympia

COME-BACK – Ils avaient promis de terminer leur concert. Le groupe américain Eagles of Death Metal se produit ce 16 février prochain à l'Olympia, quatre mois après l'attentat qui a fait 90 morts et des centaines de blessés au Bataclan. Les survivants de la tuerie seront invités par le tourneur, Nous Productions.

"Nos amis Tour". C'est en français et en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre que les Eagles of Death Metal ont décidé de nommer leur tournée. Car c'est un concert pas comme les autres qu'ils vont donnner, ce 16 février, sur la scène de l'Olympia, à Paris. Et leurs amis seront là. Dans un communiqué diffusé par son tourneur, Nous Productions, le groupe américain l'avait annoncé : "Toutes les personnes présentes au Bataclan seront invitées  et sont donc priées de se faire connaître auprès de leur point d'achat du 5 au 20 janvier." Les places restantes avaient été mises en vente à partir du 20 janvier.

"Ne pas revenir n'a jamais été une option"

Le 13 novembre, une attaque terroriste allait faire 90 morts et des centaines de blessés lors de la prestation du groupe, emmenée par le chanteur Jesse Hughes. "Le public de Paris a toujours été incroyable avec nous, et notre amour pour cette ville magnifique et ses habitants a été renforcé des millions de fois au cours du mois écoulé", explique le musicien. "Entendre les histoires des survivants, des blessés et de ceux qui ont perdu ceux qu'ils aimaient a été bouleversant. Ne pas revenir pour finir notre concert n'a jamais été une option." Sur Canal +, le 15 février, le leader Jesse Hughes avait encore dit, toujours au bord des larmes : "Remonter sur scène était nécessaire"

EN SAVOIR + >> Jesse Hughes aux bords des larmes face à Maïtena Biraben

Le 7 décembre, les Eagles of Death Metal étaient déjà remontés sur scène, à l'AccorHotels Arena, à Paris, sur l'invitation de U2. Ils avaient interprété "Power to the people", une reprise de Patti Smith avec le groupe irlandais. Puis leur propre titre, "Love You All Time". Le lendemain, ils étaient allés se recueillir devant le Bataclan. Après son concert à l'Olympia, le 16 février, le groupe se produira également le 24 février à Lille, au Spendid, et le 1er mars à Nîmes, au Paloma.

A VOIR AUSSI >> Les Eagles of Death Metal à l'AccorHotels Arena avec U2 A LIRE AUSSI >> Après les attentats, "toutes ces personnes qu'il va falloir soutenir"
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques