Eagles of Death Metal sort de son silence cinq jours après les attentats

Eagles of Death Metal sort de son silence cinq jours après les attentats

DEUIL - Cinq jours après les attentats de Paris qui ont touché le Bataclan, Eagles of Death Metal sort de son silence. Ils rendent hommage aux victimes dans un long message posté sur leur page Facebook.

Restés dans le silence depuis les terribles événements survenus au Bataclan, les Américains d'Eagles of Death Metal se sont emparés de leur page Facebook pour communiquer pour la première fois avec leurs fans. "Le groupe est à la maison, en toute sécurité maintenant, nous sommes horrifiés et nous essayons toujours de comprendre ce qu'il s'est passé en France".

Profondément choqués, ils ont néanmoins tenu à adresser leurs condoléances aux familles et aux proches, ainsi qu'aux collaborateurs qui n'ont pas survécu à la tuerie. "Nos pensées et nos cœurs sont d'abord et avant tout avec notre frère Nick Alexander, nos camarades de la maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser, et Manu Perez et tous les amis et les fans qui ont perdu la vie à Paris, ainsi que leurs amis, familles. Des êtres chers".

"L'amour surpasse de loin le mal"

Eagles of Death Metal tient à remercier également "la police française, le FBI, les États-Unis et de l'état français, les ministères", toutes les personnes qui ont aidé et soutenu "et qui ont fait de leur mieux après cet acte inimaginable. Ce qui prouve encore une fois que l'amour éclipse le mal".

Les musiciens confirment, enfin, que "tous les concerts sont en suspens jusqu'à nouvel ordre". La tournée européenne est donc bel et bien annulée. Ils devaient tourner jusqu'au début du mois de décembre et terminer leur tour au Portugal. C'est sur quelques mots en français, que le groupe termine son message (déjà "liké" plus de 40 000 fois au moment où l'on écrit) : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM".

EN SAVOIR +
>> Le direct des événements
>> Qui sont les Eagles of Death Metal ?
 

While the band is now home safe, we are horrified and still trying to come to terms with what happened in France. Our...

Posté par Eagles Of Death Metal sur  mercredi 18 novembre 2015

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques