Emji, la Nouvelle Star 2015, dévoile son premier album dans le métro parisien

Emji, la Nouvelle Star 2015, dévoile son premier album dans le métro parisien

BOUSCULADES - À la veille de la sortie de son premier album, "Folies Douces", la chanteuse Emji offrait, jeudi 25 février, la primeur de ses nouvelles chansons aux passagers du métro parisien. La gagnante 2015 de la Nouvelle Star a donné des concerts dans trois stations différentes. Une manière originale de faire découvrir ses pépites à son public. metronews y était.

Son album s’appelle "Folies Douces", et c’est vrai qu’il faut avoir un léger grain pour commencer sa promo dans le métro ! C’est pourtant dans les couloirs des stations Franklin Roosevelt, Gare de Lyon et République qu’Emji a décidé de faire découvrir ses nouvelles chansons musique.

Selfie stick à la main

On retrouve la gagnante de la Nouvelle Star 2015 à la station République. Ces couloirs, Emji les connait bien. C’est ici, bien avant de remporter la finale du télécrochet de D8, que la chanteuse a commencé sa carrière : "J’avais envie de fêter l’album par un retour aux sources. J’ai appelé ma maison de disque en disant : 'J’aimerais bien faire un concert dans le métro' ils m’ont dit 'On fonce !'. On a organisé ça en partenariat avec la RATP. J’avais envie de boucler la boucle. Car en y repensant, sans le métro, il n’y aurait pas eu Nouvelle Star, ni d’album."

Il est 18h30 quand la belle rousse rejoint enfin sa harpiste et son guitariste. Quelques 200 fans, alertés par les réseaux sociaux ou les affiches de la RATP sont déjà au rendez-vous, appareil photos ou ie stick à la main. D’autres passagers intrigués ratent leur correspondance pour savourer ce moment privilégié avec l’artiste. La veille, la chanteuse nous confiait être impatiente de retrouver son public car la sortie de son disque a maintes fois été repoussé : "L’album devait sortir plus tôt mais à cause des événements de novembre, on a préféré patienter pour avoir un peu plus de visibilité."

Petite surprise dans le métro, un concert d'Emji qui chante toujours aussi bien ! #nouvellestar #emji #metro #garedelyon #concert @nouvellestar @Emjiparis @ratp

Une vidéo publiée par Vincent Cartier (@vincebesac) le

L’occasion également de retrouver la jurée de la Nouvelle Star Élodie Frégé, cette fois en tant qu’auteure : "Ça s’est fait simplement. Élodie m’a appelé pour me dire 'J’ai un texte pour toi, est-ce que ça te dit d’y jeter un oeil ?'. Ça m’a plu. Elodie a une très belle écriture, à son image, à la fois un peu folle et raffinée."

La chanteuse l’assure, ce disque lui ressemble absolument, "sinon j’aurais été incapable de l’assumer. J’ai insisté auprès de la maison de disque pour écrire. Au final, il y a mon nom sur chacune des chansons. Ce disque c’était mon bébé. Et ça tombe bien, je ne me sentais pas d’adopter !", plaisante-t-elle.

"Les Folies Douces" avant "Les Trois Mousquetaires"

Quatre chansons plus tard, Emji quitte la scène improvisée de la station République. Il lui reste quelques mois pour promouvoir ses "Folies Douces" puis en juillet, elle entamera les répétitions de la comédie musicale  "Les Trois Mousquetaires : "J’ai vraiment hâte ! C’est un vrai pari pour moi d’arriver dans une troupe de comédie musicale et travailler avec scénographes, des danseurs, dg de me glisser dans des chansons que certes, je n’ai pas écrites mais dans lesquelles j’ai tout de même pu mettre un peu de mon univers !". Décidément Emji n’a pas fini de nous surprendre.  

A LIRE AUSSI >> Elle sera Milady dans "Les Trois Mousquetaires"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques