Eurovision : Robbie Williams représentant de la Russie ? Pourquoi pas...

Eurovision : Robbie Williams représentant de la Russie ? Pourquoi pas...

CONCOURS DE CHANT - Et si Robbie Williams participait à l'Eurovision, comme représentant de la Russie ? L'idée vous parait saugrenue ? Sachez, en tout cas, qu'il est partant.

Robbie Williams aime bien les challenges. Le dernier en date ? Représenter la Russie à l'Eurovision ! Dans un entretien à la télévision publique russe, il a en effet proposé en plaisantant de représenter le pays au concours de chant le plus kitsch de la planète, dont la prochaine édition se tiendra à Kiev le 13 mai.  "J'aimerais représenter la Russie à l'Eurovision. Allez la Russie, nous pouvons gagner", a même lancé avec un grand sourire la pop star anglaise, lors d'une interview avec un journaliste russe pour l'émission "Poust govoriat" (Qu'ils parlent), diffusée lundi sur la chaîne publique russe Pervy Kanal.

La proposition est idioteLe chanteur et député Iossif Kobzon

Grand fan de l'Eurovision, Robbie Williams l'assure : "Je dis ça comme ça, mais mon directeur s'est déjà pris la tête entre les mains", a-t-il ajouté en éclatant de rire. Alors évidemment, sa candidature spontanée au poste de représentant de la Russie n'est pas tombée dans l'oreille d'un homme politique sourd. "La proposition est idiote", a même déclaré aussitôt le député et chanteur populaire russe Iossif Kobzon. La Russie "a ses propres chanteurs, et ils sont nombreux. Nous n'avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture", a-t-il affirmé à l'agence de presse publique RIA Novosti.

La Russie pas sûre d'aller à cet Eurovision organisé en... Ukraine

Sauf que la proposition de Robbie Williams n'est pas si "idiote", car la participation de la Russie à l'Eurovision reste très incertaine en raison de tensions russo-ukrainiennes. Les deux pays sont à couteaux tirés depuis l'annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée en mars 2014, suivie par un conflit armé dans l'Est de l'Ukraine. Or le pays est hôte du concours cette année...


L'Ukraine a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'elle s'apprêtait à interdire l'entrée sur son territoire de la candidate russe Ioulia Samoïlova, Kiev lui reprochant d'avoir donné un concert en Crimée... La chanteuse en chaise roulante âgée de 27 ans, est connue pour avoir chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi, en 2014.


"Nous avons une candidate (...) et nous espérons que cette chanteuse russe pourra représenter notre pays à ce concours international", a déclaré ce lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "D'après ce que je comprends, l'option d'un remplacement n'est pas envisagée", a-t-il souligné.

En vidéo

Eurovision 2017 : quand Amir rencontre Alma

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques