"Hello" : votez pour la meilleure reprise du nouveau single d'Adele !

"Hello" : votez pour la meilleure reprise du nouveau single d'Adele !

DirectLCI
COVER - Quelques jours seulement après avoir été dévoilé, le titre "Hello" d'Adele est au centre de toutes les attentions. La chanson caracole en tête des charts. Et sur Youtube, des dizaines de personnes ont tenté, avec plus ou moins de succès, de le reprendre à leur manière.

Le succès de la chanson d'Adele fait des émules sur Youtube. Plusieurs chanteurs en quête de renommée ont proposé leur reprise de "Hello". Mais sont-elles convaincantes ?

La plus vue : "Hello" par Leroy Sanchez
Spécialisé dans les reprises de chansons (de Beyoncé à Sam Smith en passant par Jessie J), Leroy Sanchez offre une très belle reprise de la chanson d'Adele, et remporte un succès fou sur Youtube. En une semaine, sa version a été écoutée à près de 3 millions de reprises. La voix masculine donne une nouvelle dimension à la chanson, la rendant moins mélancolique, mais tout aussi belle.

La version douce : "Hello" par Alice Olivia
La jeune chanteuse Alice Olivia a décidé de faire une reprise acoustique, s'accompagnant au piano. Sa voix moins grave que celle d'Adele apporte beaucoup de douceur. C'est le genre de morceau que l'on imagine tout à fait dans la bande-originale d'une série ou d'un film.

La version la plus originale : "Hello" par Sara'h
Cette jeune Française a décidé de prendre tout le monde à contre-pied en chantant… En français ! Sara'h a traduit et adapté les paroles pour créer une toute nouvelle version. Une reprise surprenante et très juste, qui cartonne sur les réseaux sociaux.

La version dédoublée : "Hello" par Twin Melody
Les jumelles Twin Melody proposent une version à deux voix de la chanson d'Adele. Et si la voix des deux jeunes filles n'est pas toujours très juste, leur complicité et leurs accords apportent beaucoup de fraîcheur au morceau, même si celui-ci perd un peu de son âme dans la transaction.

La version rock : "Hello" par Jonathan Young
Plutôt que de coller à la version originale assez douce et mélancolique, Jonathan Young a décidé de proposer une reprise pop-rock très énergique. Et si le résultat est un peu kitch et loin de l'univers de lu morceau d'Adele, le résultat n'en est pas moins… Original !

Plus d'articles