Iggy Pop sera à Paris en mai pour un concert unique

Iggy Pop sera à Paris en mai pour un concert unique

CONCERT - Iggy Pop défendra son album "Pop Post Depression" pendant une mini-tournée. Il sera sur la scène du Grand Rex, avec Josh Homme (Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal), le 15 mai prochain. Il s'agit de l'unique concert en France pour l'Iguane.

Iggy Pop est de retour aux affaires. Et il n'a rien perdu de sa superbe. Avec l'aide de Josh Homme (Queens Of The Stone Age, Eagles of Death Metal) et de Matt Helders (le génial batteur d'Arctic Monkeys), l'Iguane prépare la sortie d'un nouvel album, Post Pop Depression. Un disque enregistré en secret dont deux très bons premiers extraits ("Gardenia" et "Break Into Your Heart") ont déjà été dévoilés.

Comme David Bowie époque berlinoise, Josh Homme semble avoir réussi à raviver la flamme de l'icône punk. Qui dit album, dit concert. Un communiqué de presse annonce que cet album sera "suivi d'une tournée éclair le temps d'une série de concerts uniques dans une poignée de salles minutieusement sélectionnées". Ils seront sur la scène du Grand Rex, le 15 mai prochain. Et, il s'agit de l'unique date en France. Les places seront mis en vente ce vendredi 29 janvier, à 10 heures précises.

Album introspectif

C'est donc l'unique chance pour les fans d'Iggy Pop de le voir accompagné du line up de Pop Post Depression. Josh Homme et Matt Helders, mais aussi Dean Fertita et Troy Van Leeuwen (Queens of The Stone Age). Les garçons joueront non seulement les titres de cet album mais également les titres phares de la très dense discographie du leader des Stooges.

Au New York Times, Josh Homme a expliqué que ce projet était "un tour d’honneur amplement mérité pour un homme qui n’est pas certain d’avoir gagné". Album qualifié d'introspectif par Iggy Pop, il raconte ce "qu'il se passe après des années de service. Et où est l’honneur?"

A LIRE AUSSI >> Josh Homme et Iggy Pop vont sortir un album commun

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques