Ils lancent une pétition contre un album de Kanye West en hommage à David Bowie

Ils lancent une pétition contre un album de Kanye West en hommage à David Bowie

Non No Niet – Après l'hommage rendu sur Twitter par Kanye West à David Bowie, décédé le 10 janvier d'un cancer du foie, la rumeur d'un album de reprises signé Yeezy a aussitôt circulé. Un sacrilège inconcevable pour les fans du chanteur de ''Heroes''.

Avant même de savoir si la rumeur était fondée, ils ont crié leur indignation. Pour ces fans, un album de reprises de David Bowie par Kanye West était juste inconcevable. ''David Bowie a été une de mes plus grandes sources d'inspiration, prêt à tout, tellement créatif. Il nous a apporté tant de magie'', avait écrit sur Twitter le mari de Kim Kardashian après l'annonce de la disparition de David Bowie, décédé le 10 janvier d'un cancer du foie.

Plusieurs tabloïds britanniques ont alors évoqué un potentiel album réalisé par Yeezy en hommage à l'interprète de ''Heroes''. Une source proche de Kanye West aurait même confié au Daily Star qu'on pourrait trouver sur ce disque des simples reprises ainsi que d'autres morceaux sur lesquels Kanye West rapperait sur la musique de David Bowie.

Kanye West s'apprête à sortir Swish

Une pétition pour empêcher cet enregistrement a aussitôt été lancée en ligne avec cet argument : ''David Bowie a été l'un des musiciens les plus importants du 20e siècle et du 21e siècle, cela serait un sacrilège de laisser Kanye West ruiner cela''. Ce mercredi après-midi, elle avait recueilli près de 9500 signatures.

Mais les fans de la star disparue peuvent d'ores et déjà se rassurer. L'un des portes paroles de Kanye West a assuré au site américain TMZ qu'un tel disque n'était pas du tout à l'ordre du jour et que le chanteur travaillait actuellement très dur sur son prochain opus avec sa propre musique et ses propres textes. N'en déplaise aux pétitionnaires, Swish fait d'ailleurs partie des albums les plus attendus de cette rentrée 2016.

A LIRE AUSSI
>> Kanye West annonce la sortie imminente de son prochain album
>> David Bowie par Carla Bruni, Patrick Bruel... le top 5 des reprises pas très réussies

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques