"Interstellaires" : meilleur démarrage de l'année pour Mylène Farmer

"Interstellaires" : meilleur démarrage de l'année pour Mylène Farmer

ELLE VOLE - "Interstellaires", le tout nouvel album de Mylène Farmer s'est hissé, dès sa sortie, à la première place du top album français. L'artiste signe le meilleur démarrage de l'année pour un disque.

Elle crée toujours l’événement. Mylène Farmer publiait vendredi 7 novembre son dixième opus Interstellaires. Pour cet album studio, la chanteuse s'est bien entourée, proposant notamment un duo avec Sting sur "Stolen Car". Pour la sortie de ce disque, les fans ont encore une fois, répondu présents.

En une semaine, pas moins de 110.000 fans se sont rués sur la nouveauté. Des bonnes ventes qui permettent donc à la chanteuse d'évincer Kendji Girac et son album Ensemble de la première place. Pourtant, Mylène Farmer faisait face à un sacré concurrent. Le gagnant de "The Voice 3" avait en effet signé un très bon démarrage avec plus de 101.000 exemplaires vendus pour sa première semaine d'exploitation.

Des ventes moins bonnes que ces derniers opus

Mais voilà, la jolie rousse a prouvé qu'elle est toujours la patronne de la chanson française. Elle signe avec Interstellaires, le meilleur démarrage de l'année, devant In Extremis de Francis Cabrel. En mai dernier, le chanteur et sa guitare légendaire prenaient la première place du classement avec 108.900 disques vendus la première semaine.

A LIRE AUSSI >> "Insondables", le clip de Mylène Farmer qui porte bien son nom

Seul bémol pour l'artiste : les ventes ne sont pas aussi bonnes que celles de son dernier opus Monkey me. Porté par le single "A l'ombre", le disque s'était, à l'époque, propulsé à la première place du top album avec près de 148.000 ventes au compteur. Fin 2010, Bleu noir pointait pour sa part à 142.000 exemplaires vendus. Avec les fêtes de Noël qui approchent, la star de la chanson devrait écouler encore pas mal d'albums aussi lunaires et enchanteurs qu'elle.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques