COME-BACK – Trois ans après "ARTPOP", la Mother Monster revient vendredi avec "Perfect Illusion", un titre notamment produit par Mark Ronson dont elle fait la promotion d’une manière étonnante sur Instagram.
Faire monter la pression chez ses Little Monsters, elle connaît. Depuis deux semaines, Lady Gaga joue avec les nerfs de ses fans, impatients de découvrir des titres inédits, trois ans après la sortie du coloré "ARTPOP". D’un réseau social à l’autre, elle a distillé quelques indices. Un bout de mot par-ci, une photo par-là. Le 17 août, elle annonçait à la manière d’un puzzle sur Instagram le nom de son prochain single, "Perfect Illusion", ainsi que sa date de sortie, "septembre". Sans plus de détails.
Même technique la semaine suivante pour présenter son équipe de travail. Et quelle équipe ! C’est entourée de Mark Ronson, ancien producteur d’Amy Winehouse, Tame Impala et BloodPop que la Mother Monster a créé cette "illusion parfaite". Lady Gaga a partagé ce mardi des photos du clip ainsi que la pochette du single. Et enfin dévoilé le jour de sortie précis de sa chanson, à savoir le 9 septembre, vendredi.
We made a #PERFECTILLUSION @markronson @tameimpala @bloodpop pic.twitter.com/lF8KRJQWRG — Lady Gaga (@ladygaga) 28 août 2016
A quoi ressemblera ce morceau ? Du pure Lady Gaga ou des sons inspirés de son escapade jazzy avec Tony Bennett sur le projet "Cheek to Cheek" ? La chanteuse de 30 ans n’en a rien dit. Tout ce que l’on connaît, ce sont ces quelques paroles : "Je n’ai pas besoin d’yeux pour voir/ je t’ai senti me toucher/fort comme l’amphétamine/peut-être que tu es juste un rêve". On vous donne rendez-vous dans deux jours pour la suite.