Jean-Jacques Goldman, l’homme qui incarne l’espoir à lui tout seul ?

Anne Donadini
Publié le 18 mars 2016 à 20h46
Jean-Jacques Goldman, l’homme qui incarne l’espoir à lui tout seul ?

OPTIMISME – Eternelle personnalité préférée de l’Hexagone, Jean-Jacques Goldman vient, en plus, d’être désigné "personnalité qui donne le plus d’espoir aux Français" par un sondage Opinionway.

Les polémiques autour des thèmes de ses chansons importent apparemment peu. Un sondage Opinionway, réalisé à l'occasion du Printemps de l'optimisme et dévoilé par Direct Matin , vient de sacrer Jean-Jacques Goldman personnalité qui donne le plus d’espoir aux Français. Le chanteur est également la personnalité préférée de France depuis maintenant six ans !

Il devance Jean d’Ormesson, Dany Boon et Jamel Debbouze

On aurait pu croire qu’après les critiques concernant " Toute la vie ", l’hymne anti-jeunes qu’il dévoilait l’an dernier, une grande partie de la jeunesse boycotterait l’artiste des Enfoirés. Or, le chanteur remporte un succès monstre (43 %) auprès des 25-34 ans. Il est par ailleurs choisi par 31 % des sondés, mais aussi 37 % des femmes. On reste persuadés que les moins de 25 ans – ceux qu’il poussait à "se bouger" pour trouver du travail (c’est magique) en leur assurant qu'ils avaient "toute la vie" devant eux – n’ont pas la même opinion de lui...

Dans des registres antinomiques, l’académicien Jean d’Ormesson (27 %, plébiscité par une majorité de plus de 65 ans) et l’humoriste Dany Boon (10 %, principalement cité par les 18-24 ans) arrivent en deuxième et troisième places. Ils devancent Jamel Debbouze, Jack Lang et Cyril Hanouna (6 %).

A LIRE AUSSI >>  Jean-Jacques Goldman a des choses à dire sur Les Enfoirés


Anne Donadini

Tout
TF1 Info