Kanye West au cinéma pour "le meilleur album de tous les temps"

Kanye West au cinéma pour "le meilleur album de tous les temps"

MEGALOMANIA - Kanye West poursuit sa campagne promotionnelle avant de publier "Waves" (ex "Swish") qu'il surnomme lui-même, "le meilleur album de tous les temps". Il le dévoilera en intégralité lors d'un concert retransmis dans les salles de cinéma du monde entier.

Kanye West a toujours de bonnes idées pour faire parler de lui et de sa musique. Pour la sortie de son nouvel album autrefois nommé Swish désormais baptisé Waves, le rappeur américain voit les choses en XXL : le plus mégalo des rappeurs donnera un concert au Madison Square Garden à l'occasion du Fashion Week new-yorkaise, le 11 février, à 22 heures pétantes.

Pendant ce concert, il dévoilera l'intégralité "du meilleur album de tous les temps". Et comme, Kanye West pense à tout le monde, ce concert exceptionnel sera retransmis dans les salles de cinéma du monde entier. Les places sont d'ailleurs déjà disponibles sur le site de la chaîne Gaumont-Pathé.

Kanye West n'en fait qu'à sa tête

L'annonce devait être faite par Kanye West, him, mardi 26 janvier à 19 heures... mais il ne l'a jamais fait, ce qui a eu le don d'irriter les dirigeants de billetteries, comme le révèle Le Figaro. Alors qu'ils attendaient le feu vert du rappeur, lui tweetait des messages glorifiant son propre génie autoproclamé : "Ce n'est pas l'album de l'année. C'est l'album de la vie", écrivait-il par exemple. Du grand Kanye West.

Autre problème causé par le manque de professionnalisme de l'Américain : le délai entre la retransmission du concert et la date de mise en vente. En général, il est de deux mois, dans le cas de Kanye West, il est de seulement 15 jours. Là aussi, ça risque de causer un manque à gagner pour les cinémas et les distributeurs de billets qui ne devront donc compter que sur leur propre communication et surtout pas sur celle du rappeur.

Ce soir-là, il précise qu'il partagera la scène du très chic Madison Square Garden avec la photographe et artiste Vanessa Beecroft. Elle devrait livrer "une performance inédite".

A LIRE AUSSI
>> Kanye West dévoile le tracklisting de "Swish", "le meilleur album de tous les temps"

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques