Kanye West en colère contre "les médias blancs"... alors qu'ils adorent son album

Kanye West en colère contre "les médias blancs"... alors qu'ils adorent son album

BAD TRIP - Kanye West n'en est pas à son premier coup d'éclat sur Twitter, seulement cette fois, il s'en prend à ce qu'il estime être "des médias blancs" pour leurs critiques pourtant positives de son nouvel album, "The life of Pablo".

Si vous avez un compte Twitter et que vous êtes abonné à celui de Kanye West, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, le rappeur a tendance à tweeter plein de choses... mais surtout n'importe quoi. Persuadé d'être le meilleur artiste du monde entier de l'univers, il n'apprécie que très moyennement les notes que lui ont accordées certains magazines musicaux américains.

Si le mensuel  Rolling Stone  lui a décerné 4,5 étoiles sur 5, que le site  Pitchfork lui a donné l'excellente note de 9/10 et que la critique du New York Times est plutôt bonne, Kanye West ne s'en satisfait pas. Lorsque d'autres se seraient ravis d'avoir des retours aussi dithyrambiques sur leur album, le rappeur estime que ce n'est toujours pas assez.

"S'il vous plaît, ne commentez plus la musique noire"

Et c'est donc sur Twitter que l'artiste a poussé son énième coup de gueule. Dans une série de tweets relativement incompréhensibles, ce dernier s'en prend à ces trois médias ainsi qu'aux autres "médias blancs". "S'il vous plaît, ne commentez plus la musique noire", écrit-il.

Dans les tweets suivants, il indique que sa référence ultime de réussite est Puff Daddy et revient sur l'idée que "les médias blancs" n'ont pas apprécié cet album, The Life of Pablo à sa juste valeur à savoir un chef-d’œuvre. "J’aime les Blancs mais vous ne savez pas ce que c'est que d’être l’arrière petit-fils d’anciens esclaves et d’en être arrivé là".

Puis, dans un autre tweet : "Le système est fait en sorte que les gens de couleur échouent. L’une des seules façons de nous en sortir est la musique", écrit-il.

En conséquence de quoi, il a décidé de retirer son album des plateformes digitales et affirme que ce dernier ne sera disponible que sur Tidal, la plateforme de streaming de son pote Jay-Z (entre autres). "Mon album ne sera jamais sur Apple et ne sera jamais à vendre (...) Fermez vos gueules et profitez de ma grandeur", poursuit le rappeur dans sa tirade.

Une diatribe qui pose inévitablement la question de savoir ce qui ne va pas chez Kanye West. Hors de contrôle, provocant, voire puant dans ses propos, l'artiste semble être lâché de toutes parts. La semaine dernière, Rhymefest, l'un de ses plus fidèles collaborateurs depuis ses débuts , a expliqué qu'il avait cessé de travailler avec le rappeur le mois dernier. "Mon frère a besoin d'aide, et je parle de thérapie. Spirituellement et mentalement. Il devrait se tenir éloigné du public pour se soigner", a écrit le gagnant d'un Grammy pour la chanson "Glory" avec Common et John Legend.

Une vision plutôt inquiétante de l'état du rappeur.

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques