Keith Emerson, légende du rock progressif, s'est suicidé

Keith Emerson, légende du rock progressif, s'est suicidé

DISPARITION - Le rockeur Keith Emerson a été retrouvé mort, jeudi 10 mars, dans son domicile de Santa Monica. Il s'est probablement donné la mort en se tirant une balle dans la tête.

On n'entendra plus jamais les synthétiseurs de Keith Emerson, légendaire claviériste du groupe rock progressif, Emerson, Lake and Palmer. Le corps du rockeur âgé de 71 ans a été retrouvé sans vie dans son domicile de Santa Monica, ce jeudi 10 mars. C'est sa petite amie, Mari Kawaguchi qui a donné l'alerte en découvrant la dépouille du claviériste. Après une enquête de la police de Los Angeles,il a été confirmé, dans les pages du magazine Billboard , que l'émérite claviériste s'était suicidé en se tirant une balle dans la tête.

Un pionnier du synthé

Sur son site officiel, son partenaire Carl Palmer, qui officie en tant que percussionniste dans le groupe, fait part de son extrême tristesse : "Keith était une âme noble dont l'amour de la musique et la passion pour les performances au clavier resteront inégalés pendant de nombreuses années. Je me souviendrai toujours de son sourire chaleureux, de son excellent sens de l'humour, de son irrésistible sens du spectacle et de son dévouement pour la musique".

Keith Emerson est considéré comme un pionnier du rock progressif, il est l'un des premiers à avoir donné au synthétiseur une place centrale dans la musique. Son approche spectaculaire et son sens de la démesure lui ont permis de faire du groupe Emerson, Lake and Palmer un groupe phare sur la scène rock progressif britannique, dans l'Angleterre des années 1970. L'homme, qui jouait également en solo, devait partir en tournée au Japon le mois prochain.

A LIRE AUSSI >> David Bowie est mort à l'âge de 69 ans

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques