Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer, troque son flingue contre une guitare

Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer, troque son flingue contre une guitare

TALENT – Kiefer Sutherland a annoncé que son premier album, ''Down in a Hole'', sortirait l'été prochain. Celui qui a incarné pendant 10 saisons Jack Bauer dans ''24 heures chrono'' ne lâche pas pour autant l'univers des séries.

Après Johnny Depp et Hugh Laurie, Kiefer Sutherland rejoint le clan des acteurs musiciens. La star, qui a incarné Jack Bauer dans 24 heures chrono jusqu'en 2014, a, en effet, annoncé la sortie de son premier album. L'ancien flic de choc de la cellule anti-terroriste de Los Angeles a donc remisé son flingue pour prendre sa guitare et concocter Down in a Hole, un opus très personnel.

Kiefer Sutherland a expliqué que cet album contiendrait 11 chansons dans un registre folk-rock. Quant aux textes, ils sont inspirés de ses ''expériences personnelles''. ''Je n'ai jamais rien fait qui soit aussi proche d'un journal intime. Il y a quelque chose de très satisfaisant quand on peut regarder son passé, avec les bons et les mauvais moments, et exprimer ses sentiments en musique'', a-t-il raconté au magazine Rolling Stone. Le comédien a également annoncé qu'une tournée devrait le mener dans une vingtaine de villes américaine à partir de mi-avril.

Kiefer Sutherland dans Designated Survivor

A 49 ans, Kiefer Sutherland n'entame pas pour autant une reconversion. Si la suite de 24 heures chrono intitulée 24 Legacy se fera sans lui – Corey Hawkins va prendre la relève pour le premier rôle –, le public pourra le retrouver à la rentrée prochaine dans une nouvelle fiction. Kiefer Sutherland fera son retour sur le petit écran avec Designated Survivor, une série dramatique dont il est la tête d'affiche et qui sera diffusée sur ABC. Il y jouera le rôle du président des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le survivant désigné est la personne du cabinet présidentiel qui n'a pas le droit d'assister à une réunion où se trouvent le président des Etats-Unis, le vice-président et les présidents du Sénat et de la Chambre des représentants. Si tout ce beau monde venait à passer l'arme à gauche c'est alors le survivant désigné qui devient président des Etats-Unis, un cas de figure dans lequel va se retrouver Kiefer Sutherland.

A LIRE AUSSI
>> "24 heures Chrono", le retour : Corey Hawkins succède à Kiefer Sutherland

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques