La pochette du nouvel album de Kanye West devient la risée du Web !

La pochette du nouvel album de Kanye West devient la risée du Web !

CLASH 2.0 – Le rappeur américain dévoilait, ce jeudi 11 février, le titre de son nouveau album. Juste avant d'en interpréter les morceaux lors d'un concert au Madison Square Garden de New York, il a publié la pochette de ce septième opus. Et là, c'est le drame.

Non, vous n'êtes pas repassé subitement sous Windows 1995. Vous êtes bien en 2016, devant la pochette du nouvel album de Kanye West, "The Life of Pablo". Sur fond orange, des dizaines de ligne sur lesquelles on peut lire le titre de l'opus (écrit en majuscules) recouvrent la pochette, en se juxtaposant par endroits. Dans le coin en bas à gauche, une photo arrive comme un cheveu sur la soupe.

En dévoilant le visuel de la pochette de ce disque, le mari de Kim Kardashian ne s'attendait certainement pas à une telle réaction de la part des internautes. Sur Twitter, ces derniers se sont ouvertement moqué du look très vintage de l'album et du graphisme qui semble daté des années 1990. Certains ont relevé la ressemblance frappante avec la pochette du single Hotline Bling de Drake, dont le clip avait lui aussi bien fait rire les internautes.

Un bad buzz organisé ?

Pourtant, Kanye West n'avait pas fait les choses à moitié pour faire la promotion de "The Life of Pablo". Après avoir fait tourner les fans en bourrique concernant le nom de ce fameux disque ( Kim Kardashian avait même fait un sondage sur son compte Twitter pour que vous choisissiez votre titre préféré), il a décidé de retransmettre son fameux show new-yorkais au cinéma dans plus de vingt pays à travers le monde et dans une centaine de salles en France.

Mais ce bad buzz autour du visuel un peu cheap du "meilleur album de tous les temps" selon le chanteur, pourrait bien profiter à Kanye West. En effet, il paraît peu crédible que le rendu final, aussi raté qu'il soit, ne soit pas volontaire. "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !", disait Léon Zitrone. Mon petit doigt me dit que la star est plutôt d'accord avec cette pensée.

À LIRE AUSSI >> Kanye West dévoile "The Life of Pablo" ce soir dans un cinéma près de chez vous

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques