Lady Gaga recrute Elton John pour son cinquième album

Lady Gaga recrute Elton John pour son cinquième album

POP - Lady Gaga pourra compter sur le soutien d'Elton John. Le chanteur a révélé qu'ils travaillaient ensemble sur quelques titres du prochain album de la Mother Monster.

Quand deux monstres sacrés de la pop se rencontrent, ça risque de faire de grosses étincelles. Ou un flop. Cela dépend. Mais on fait confiance à Elton John et Lady Gaga pour nous concocter un album démentiel. Le vétéran de la pop britannique a confié, mardi soir, dans une interview accordée à Apple Music Beats 1, qu'il travaillait actuellement sur le nouvel album de la plus excentriques des popstars américaines. "J'écris avec Gaga demain", a-t-il déclaré, avant de poursuivre, "j'ai entendu deux chansons, ce sont des tueries. Des super chansons. Ça ressemble à ce qu'elle faisait au début, comme 'You and I' et celle de Bruce Springsteen (comme je l'appelle), 'Bad Romance'."

ARTPOP, pas un très bon album

Le chanteur de "Your Song" a également profité de son passage sur les ondes pour revenir sur l'album ARTPOP de Lady Gaga. Pour lui, "ce n'était pas une bonne idée. Ce n'était pas un bon album. Je pense qu'elle admettrait ça". Elton John peut se permettre de critiquer les mauvais choix artistiques de la jeune femme, notamment à cause de son background mais aussi parce que les deux artistes se connaissent très bien. En plus d'avoir chanté plusieurs fois ensemble, Elton John a choisi Lady Gaga comme marraine pour ses deux fils.

Pour le successeur de Cheek To Cheek (en duo avec le grand Tony Bennett), Lady Gaga semble donc mettre toutes les chances de son côté. En plus de collaborer avec Elton John, elle s'est adjoint les services d'un des plus grands hitmakers actuels : Mark Ronson. A Evening Standard, le producteur déclarait : "On a travaillé ensemble à Londres. Je pense qu'elle est incroyablement talentueuse et que c'est une dingue de musique, au-delà de tous les immenses hits pop. J'aimerais travailler plus avec elle - c'est une incroyable chanteuse et songwriter".

A LIRE AUSSI 
>>  Lady Gaga veut être "la prochaine Iron Maiden"

>>  Elton John va sortir un nouvel album en février prochain

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques