Le bon son du jour : "Two Weeks", de FKA Twigs

Publié le 10 août 2014 à 16h22
Le bon son du jour : "Two Weeks", de FKA Twigs

SOUL – Quand une jeune chanteuse britannique réconcilie fans de rn'b et amateurs de productions électro sophistiquées, ça donne FKA Twigs, pseudo de la séduisante Tahliah Barnett. Metronews vous propose de découvrir l'envoûtant "Two Weeks", extrait de l'album "LP1".

C'est qui FKA Twigs ?
Derrière ce patronyme bizarroïde (FKA signifie "Formerly Known As" - soit "anciennement connue comme" - ndlr) se cache une certaine Tahliah Barnett. Une Londonienne de 26 ans qui fait le buzz depuis la publication, fin 2012, d'un mini-album dont chacun des quatre titres bénéficiait de son clip vidéo, installant l'univers singulier de la demoiselle. LP1, son premier album, vient de sortir et c'est l'un des plus excitants de l'été.

Ca sonne comment ?
Entre électro sensuelle et soul futuriste, FKA Twigs a le potentiel pour séduire les nostalgiques de la scène trip-hop britannique, qui attendent déséspérement un nouvel album de Massive Attack, et les amateurs de rn'b sophistiqué, dans la veine de son cousin canadien The Weeknd. "Two Weeks", que nous vous proposons de découvrir, en est la meilleure illustration.

L'info en plus ?
Avant de devenir l'une des chanteuses les plus en vue de la nouvelle scène britannique, Tahliah Barnett s'était lancée dans une carrière de danseuse. On a ainsi pu l'apercevoir dans de nombreux clips vidéos de Kylie Minogue, Ed Sheeran, Taio Cruz ou encore Jessie J.
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info