Le directeur des Victoires de la musique répond à M. Pokora : son album n'était pas "suffisamment remarquable"

Publié le 20 janvier 2017 à 15h27, mis à jour le 10 février 2017 à 16h21
Le directeur des Victoires de la musique répond à M. Pokora : son album n'était pas "suffisamment remarquable"
Source : Stephane Allaman/SIPA

ET VLAN – Gilles Désangles, le directeur général des Victoires de la musique, a répondu à M. Pokora qui s'estimait trop populaire pour être sélectionné. Et il remet (un peu) le chanteur à sa place.

Il a eu la monnaie de sa pièce. Le 11 janvier dernier M. Pokora faisait part de son mécontentement sur le plateau de "Touche pas à mon poste". L'artiste aux 12 NRJ Music Awards  ne comprenait pas pourquoi il ne faisait pas partie de la liste des nommés aux prochaines Victoires de la musique. "Je vends trop d’albums […] C’est ça, quand tu es trop populaire, tu peux pas…", avait expliqué le chanteur à Cyril Hanouna.

Le choix subjectif est assumé. On propose ainsi un autre regard sur l'actualité musicale.
M. Pokora

Interrogé par Télé Star, Gilles Désangles, le directeur général des Victoires de la musique, a remis le chateur à sa place. "C'est simplement qu'il n'y a pas suffisamment de votants qui ont considéré que l'album de M Pokora était suffisamment remarquable pour le sélectionner", a-t-il expliqué. 

Composée de 600 votants professionnels (artistes, musiciens, compositeurs, producteurs, disquaires, représentants des médias, techniciens, directeurs de salles…), l’Académie des Victoires "ne se fonde pas sur des résultats objectifs comme les chiffres de ventes. Le choix subjectif est assumé. On propose ainsi un autre regard sur l'actualité musicale. En revanche, aucune maison de disques, même si elle votait massivement pour un artiste, ne peut l'élire seule", a-t-il poursuivi. 

M.Pokora - "Belinda" (Claude François)Source : Cette soirée-là
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info