Le jour où David Bowie a failli jouer dans "Le Seigneur des Anneaux"

Le jour où David Bowie a failli jouer dans "Le Seigneur des Anneaux"

SOUVENIRS - Dans une interview accordée au "Huffington Post", l'acteur Dominic Monaghan a révélé avoir croisé David Bowie dans les couloirs des lieux où se déroulaient les auditions pour "Le Seigneur des Anneaux".

Depuis la disparition inattendue de David Bowie, chacun y va de son anecdote. C'est au tour de l'acteur Dominic Monaghan de livrer la sienne. Dans le Huffington Post, il raconte qu'il a croisé le légendaire rockeur lors des auditions pour le premier volet du Seigneur des Anneaux. C'était en 1999.

En terminant sa propre audition pour le rôle du hobbit Meriadoc Brandybuck, il se retrouve nez à nez avec l'homme : "Lorsque mon audition a été terminée, John Hubbard, qui gérait le casting, m’a dit ‘Hey, ça s’est très bien passé, tu devrais rester dans le coin quelques minutes, on te donnera un premier retour... Je me suis assis à l’ac­cueil pour patienter", puis il lâche la bombe : "Tandis que je lisais tranquillement un maga­zine, David Bowie est entré et s’est inscrit sur la liste !"

David Bowie en Gandalf ?

Dominic Monaghan n'a jamais su pour quel rôle David Bowie était venu auditionner. En revanche, il a sa petite idée : "J’imagine qu’il était casté pour Gandalf, je ne vois pas pour quel autre rôle il aurait été pressenti". À Hollywood, d'autres rumeurs disent qu'il aurait plutôt pu hériter du rôle d'Elrond (finalement attribué à Hugo Weaving). Grand fan du Starman, l'acteur a ressenti une vive émotion ce jour-là : "Le voir en vrai, c’était quelque chose de très spécial pour moi", a-t-il confié.

A LIRE AUSSI >> David Bowie : des albums posthumes à prévoir...

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques