L'électro – hip pop : et si c'était ça le son de l'été ?

L'électro – hip pop : et si c'était ça le son de l'été ?

TENDANCE – Exit les vieux tubes estivaux comme la Macarena, Les sardines et la Lambada. En 2014, on dansera les pieds dans l'eau, un cocktail à la main sur une nouvelle tendance qui tend à devenir persistante : l'électro -hip-pop

Malgré la Coupe du Monde au Brésil, les sons "latinos" n'ont pas la côte, cet été . On oublie la Macarena, la Lambada et Elvis Crespo du siècle dernier et on plonge à pieds joints dans l'Electro-hip-pop.

L' "Electro-hip-'pop", qu'est-ce que c'est ? Une recette magique aux les ingrédients efficaces : des sons synthétiques et des refrains où le titre, constitué d'un à trois mots, revient comme un gimmick obsédant. Le tout, mâtiné d'une instru hip-hop dansante comme il faut.

C'est dans les vieux pots... 

"Chandelier " de Sia, à qui l'on doit le "Diamonds" de Rihanna en est la parfaite illustration. Carton en vue. De même que "Wiggle" de Jason Derulo et Snoop Dogg . Vous aviez aimé "Drop it like it's hot" ? "Wiggle" est son édition 2014. 

Autres singles à embarquer dans votre lecteur mp3 : "Waves " de Mr Probz remixé par Robin Shulz , "Summer" de Calvin Harris qui, fortement inspiré par la Swedish House Mafia offre un morceau irrésistiblement dansant et enfin, "Fancy" d'Iggy Azalea qui cartonne dans les charts mondiaux. Et si vous tenez à devancer la tendance, plongez-vous dans l'album Jungle du groupe éponyme. De quoi entamer une rentrée en douceur mais tendance.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques