Les Chainsmokers ont retourné le Zénith de Paris : on y était

Publié le 21 février 2017 à 12h08
Les Chainsmokers ont retourné le Zénith de Paris : on y était
Source : LCI

ÉNORME – Dix jours après leur victoire aux Grammy Awards, les deux DJ new-yorkais, nouveaux rois de l’EDM, étaient de passage dans la salle parisienne pour un set d’une heure et demi qui a fait transpirer la foule. On en redemande.

"Who goes out on Mondays ?" - "Qui sort les lundis ?" - lance la voix  féminine de leur titre "Selfie". Ce lundi soir, ils étaient près de 6000 à avoir répondu à l'appel des Chainsmokers. Les DJ new-yorkais, fraîchement récompensés du Grammy Award  du "meilleur enregistrement dance" pour "Don't let me down", ont réchauffé la température d'un Zénith de Paris déjà bouillant avant leur arrivée sur scène. De mémoire, on n'avait rarement vu la fosse de la salle parisienne aussi remplie. Une salle transformée en club pendant 1h30.

De "Rocky" au "Roi Lion"

Drew Taggart et Alex Pall ont proposé un set endiablé, mêlant leurs morceaux phares ("All We Know", "Roses", "New York") aux plus grands succès de la scène électro actuelle dont le Frenchy Kungs et Martin Garrix. Leur dernier single, "Paris", avait évidemment une résonance particulière pour un public pourtant très international. Et rien de mieux que des instrus cultes pour galvaniser les foules. Là-dessus, les mythiques musiques de Rocky et Le Roi Lion ont fait le boulot sans trop forcer entre deux sauts des DJ depuis leur console. 

Tout comme "Closer", leur premier numéro un des charts qui a fait danser le monde entier tout l'été et a achevé de séduire des spectacteurs en sueur à la sortie. C'est d'ailleurs ce titre que l'ensemble de la salle, lumières éteintes, a repris a capella pour clore cette folle soirée également marquée par des jets de fumée, pyrotechnie et confettis. De quoi souhaiter les voir revenir très prochainement en France. Pour promouvoir leur premier album, prévu au printemps ? 

EP "Bouquet" et "Collage" disponibles chez Columbia (Sony Music).

Daft Punk et The Weeknd sur la scène des Grammy Awards 2017Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info