Les Enfoirés 2016 : et le nouveau single est...

Les Enfoirés 2016 : et le nouveau single est...

DirectLCI
CHANSON – Après la polémique sur "Toute la vie" l'an dernier, les Enfoirés ont choisi pour l'édition 2016 un titre plus consensuel. C'est le poème "Liberté" de Paul Eluard fera office de nouvel hymne de la troupe.

C'est l'année de la "Liberté". Les Enfoirés ont fait leur choix et ils ont choisi de reprendre un poème de Paul Eluard pour le single de leur nouvelle édition, comme le révèle RTL ce matin. On se souvient qu'en 2015, avec "Toute la vie", la troupe avait fait polémique. Avec sa guéguerre de génération, le titre avait été accusé d'entretenir les clichés et de véhiculer un message réactionnaire.

Cette année, les Enfoirés ont décidé d'être donc plus softs. "Liberté" est célèbre un poème de 1942 écrit par Paul Eluard sous l'Occupation nazie, et encore très souvent appris dans les salles de classe de nos écoles primaires. "Sur mes cahiers d'écolier. Sur mon pupitre et les arbres. Sur le sable sur la neige. J'écris ton nom", chantera le collectif qui ne devrait pas faire de vague. Le thème choisi n'est certainement pas anodin puisque la liberté d'expression a été l'un des débats forts de l'année.

Des entrants, des sortants

Du côté des stars, Les Enfoirés diront au revoir à Lââm qui a expliqué sur Twitter qu'il était temps de céder sa place aux jeunes. Francis Cabrel pourrait aussi ne pas être de la partie, puisqu'il souhaite se consacrer à sa tournée "In Extremis", après la sortie de son album en avril dernier. Pour les entrants, Kendji Girac a fait savoir qu'il serait ravi d'intégrer la troupe, mais, il n'aurait pas été contacté pour le moment.

A LIRE AUSSI >> Lââm dérape et quitte les Enfoirés

Le prochain spectacle des Enfoirés pour les Restos du Coeur se tiendra du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 à l'AccordHotels Arena de Paris. Pour le moment, les billets ne sont pas encore mis en vente. L'an dernier, malgré la polémique, le show de TF1 avait attiré plus de 10,8 millions de téléspectateurs réalisant l'un des meilleures audiences de l'année pour la chaîne.

Plus d'articles