Les membres du groupe anglais Viola Beach meurent dans un accident de voiture

Les membres du groupe anglais Viola Beach meurent dans un accident de voiture

DRAME – Les membres du groupe britannique Viola Beach et leur manager sont décédés samedi 13 février au soir, après avoir donné un concert en Suède. Ils ont eu un accident de voiture, à Stockholm, quelques heures après être montés sur scène.

Ils ne sont pas très connus en France mais l'histoire fait froid dans le dos. Après leur performance au festival "Where's the music ?" dans la ville de Norrköping, les Viola Beach prennent le volant, accompagnés de leur manager. Selon la presse locale, le véhicule aurait eu une vitesse excessive, ce qui aurait provoqué un grave accident.

Une chute de plus de 25 mètres

Arrivé dans la capitale suédoise, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule et percuté une barrière de sécurité d'un pont surélevé. La voiture a fait une chute de plus de 25 mètres de hauteur avant de tomber dans un canal. La carcasse de cette dernière, complètement écrasée, a été retirée de l'eau par les sauveteurs.

Le groupe indépendant était constitué de quatre membres originaires de Warrington, une ville située entre Liverpool et Manchester : Kris Leonard (guitare/voix), River Reeves (guitare), Tomas Lowe (basse) et Jack Dakin (batterie). Leur musique puisait ses influences dans la pop britannique des années 1990. Les Viola  Beach devaient se produire au festival SXSW d'Austin au Texas, en mars prochain. Pour vous donner un aperçu de leur style, nous vous invitons à écouter leur premier single, Swings and Waterslides.

À LIRE AUSSI >> Trois mois après les attentats, les Eagles of Death Metal sont remontés sur scène

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques