Les obsèques de Michel Delpech auront lieu le 8 janvier à Paris

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu le 8 janvier à Paris

DISPARITION - La famille de Michel Delpech a indiqué au lendemain de sa mort, que les obsèques du chanteur auront lieu vendredi 8 janvier à 11h à l'église Saint-Sulpice de Paris.

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu vendredi 8 janvier à l'église Saint-Sulpice (Paris) à 11h, a indiqué sa famille. Le chanteur sera ensuite inhumé au cimetière du Père-Lachaise. "Il s'est battu, il est parti dans la dignité, c'est ce que l'on retiendra".

Le chanteur qui s'était fait un nom en 1965 avec Chez Laurette et à qui l'on doit le tube Pour un flirt (1971), s'est éteint à l'âge de 69 ans à l’hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine) le 2 janvier, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue. Il n'aura finalement pas atteint les 73 ans qu'il fredonnait dans Quand j'étais chanteur, mais Michel Delpech s'est battu dignement jusqu'au bout contre cette maladie qu'il portait depuis 2013. Depuis l'annonce de sa disparition, les messages louant son talent se multiplient et nombreux sont les artistes et les politiques à avoir rendu hommage à celui qui chantait la société.

"Marianne pleure l'un de ses meilleurs chanteurs"

"Je ne me souviens pas d'une période de ma vie qui ne soit ponctuée d'une de ses chansons", a pour sa part publié Patrick Bruel sur Facebook. La chanteuse Louane elle, a écrit : "C'était bien chez Laurette. On y retournera". "Ses chansons ont accompagné et accompagneront encore des générations de Français. Chacun d’entre nous peut fredonner plusieurs de ses succès", a réagi Maurice Leroy, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher. De son côté, François Hollande a rendu hommage à Michel Delpech, "mort sans avoir vieilli. Il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure un de ses meilleurs chanteurs".

À LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter - Décès de Michel Delpech : les internautes pleurent le chanteur
>>
VIDÉO - Quand Michel Drucker révélait que Michel Delpech "s'éteignait doucement"
>>
Michel Delpech évoque sa lutte contre le cancer sur RTL

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques