"Love me do" : Andy White, le 5ème Beatles est décédé

"Love me do" : Andy White, le 5ème Beatles est décédé

DirectLCI
RIP - En 1962, il avait remplacé Ringo Starr à la batterie sur le tube "Love Me Do". Andy White, l'homme que l'on surnommait "le cinquième Beatles", est décédé à l'âge de 85, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Triste nouvelle pour les fans de Beatles, et plus précisément pour ceux du titre mythique "Love Me Do". Selon la BBC, Andy White, le batteur qui avait collaboré avec le groupe britannique à l'occasion de cette chanson, est décédé. Il était âgé de 85 ans, et il a succombé à un accident vasculaire cérébral.

Ce batteur originaire d'Ecosse était passionné par la musique depuis toujours. A 12 ans, il commence à jouer de la batterie. Et sa route a fini par croiser celle des Beatles. Les percussions présentes sur les versions américaines des singles "Love Me Do" et "P. S. I Love You" ? Ce sont les siennes.

Trois heures d'enregistrement pour quelques billets seulement

A plusieurs reprises, Andy White avait raconté cette petite anecdote, expliquant comment il avait réussi à collaborer avec le groupe. A leurs débuts, John Lennon, Paul McCartney et George Harrison l'avaient payé 5 livres sterling pour qu'il les accompagne pendant trois heures en studio d'enregistrement.

A l'époque, le groupe commençait à peine à se faire connaître, et Ringo Starr était alors indisponible. Malheureusement pour lui, les garçons dans le vent ne lui ont jamais proposé de nouvelle collaboration.

A LIRE AUSSI
>> Pour le groupe Blur, "Taylor Swift est plus forte que les Beatles"
>> Pour Keith Richards, "Sgt. Pepper" des Beatles est "un album pourri"

Plus d'articles