Mais pourquoi Johnny Depp fait-il le clown dans le nouveau clip de Marilyn Manson ?

Mais pourquoi Johnny Depp fait-il le clown dans le nouveau clip de Marilyn Manson ?

DirectLCI
ZOOM – Entre deux blockbusters, Johnny Depp a trouvé le temps de tourner dans "Say10", le nouveau clip sulfureux du rockeur Marilyn Manson. Rien d’étonnant puisque ces deux-là se connaissent depuis plus de 20 ans. LCI vous explique tout.

Johnny Depp et Marilyn Manson frangins pour l’éternité ? C’est en tout cas le rôle qu’ils se donnent dans le clip de "Say10", extrait du nouvel album du rockeur, Heaven Upisde Down. Dans cette relecture très personnelle du mythe de Caïn et Abel, les deux hommes se font face, chacun sur son trône, l'un de blanc vêtu, l'autre en noir, tous les deux entourés d’un aéropage de jeunes femmes dénudées. Une vidéo 100% interdite aux mineurs qui doit changer l’acteur de ses récents blockbusters grand public, Pirates des Caraïbes 5 en tête. 


L’association entre Johnny Depp, 54 ans, et Marilyn Manson, 48 ans, n’a rien de surprenant, au contraire. Au-delà de leurs affinités artistiques, figurez-vous que ces deux-là sont copains depuis plus de 20 ans. Depuis 1984 exactement et leur rencontre sur le plateau du classique de Wes Craven, Les Griffes de la nuit. Le futur Jack Sparrow y tient son premier grand rôle au cinéma tandis que le second n’est qu’un simple figurant.

Johnny est l’une des seules personnes avec qui je peux parler. A vrai dire on se comprend sans avoir besoin de dire grand-choseMarilyn Manson

Lorsque le rockeur explose en 1996 avec l’album Antichrist Superstar, on l’aperçoit régulièrement sur les tapis rouges des films de son vieux camarade. Lequel l’a rejoint à plusieurs reprises sur scène. La dernière fois, c'était lors d'un concert pour fêter un défilé de Stella McCartney à Los Angeles. So chic, n'est-ce pas ?

Dans une interview accordée en 2015 à Rolling Stone, Marilyn Manson évoquait cette amitié un brin surréaliste. "Johnny est l’une des seules personnes avec qui je peux parler. A vrai dire on se comprend sans avoir besoin de dire grand-chose", expliquait le chanteur qui partage avec l’acteur une fascination pour l’écrivain Hunter S. Thompson, les alcools forts, les objets souvenirs de la Seconde Guerre mondiale... et les tatouages. A vrai dire les deux hommes en possèdent deux identiques !


Dans le dos un squelette, hommage au poème "Le Squelette Laboureur", extrait des Fleurs du mal de Baudelaire. Sur le poignet, les mots "No Reason" (sans raison – ndlr). "Pour que quand les gens nous demandent pourquoi, on puisse répondre 'sans raison'." Comique, hein ? Dans un registre encore plus privé,  Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, n’est autre que le parrain de Lily-Rose Depp, la fille aînée de l’acteur et de la Française Vanessa Paradis.

En vidéo

Marylin Manson blessé sur scène pendant un concert

Interrogé l’an dernier par le site The Daily Beast au sujet des accusations de violences conjugales proférées par Amber Heard, à l'encontre de Johnny Depp, le chanteur livrait un véritable cri du cœur : "Lily-Rose est ma filleule et j’étais là pour la naissance de Jack (son petit frère –ndlr). C'est magnifique de les voir grandir. Johnny est l’une des personnes les plus gentilles que je connaisse (…) Il est tellement gentil avec ses amis que parfois ça me brise le coeur. Pour moi il a été crucifié injustement."

Plus d'articles

Sur le même sujet