On ne peut pas lui payer un jet privé ? Maître Gims annule un concert à Alès

Publié le 25 avril 2017 à 16h30, mis à jour le 25 avril 2017 à 16h37
On ne peut pas lui payer un jet privé ? Maître Gims annule un concert à Alès

PAS CLASSE – Maître Gims ne sera pas à l'affiche du festival des Prés Saint-Jean, à Alès (Gard) comme prévu le 9 juillet prochain. L'organisateur de l’événement n'ayant pas les moyens de le faire venir en jet privé, le chanteur a préféré décliner l'invitation…

Le succès lui serait-il monté à la tête ? Alors qu'il s'était engagé à participer au festival des Prés Saint-Jean le 9 juillet prochain à Alès (Gard), Maître Gims a décidé de poser un lapin aux organisateurs. "Il ne veut plus ! D'après l'agent qui était en contact avec nous, il annulerait plusieurs dates de la même façon...", a expliqué Brahim Aber, le directeur de l'association Raia, qui organise l'événement. Annoncée depuis 3 mois, la venue du chanteur de "Sapés comme jamais" était un événement considérable pour ce festival de quartier.  

JT 20H - Maître Gims, qui est l'homme qui n'enlève jamais ses lunettes en public ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

"On n'a pas les moyens. Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année"
L'organisateur du festival des Pré Saint-Jean

"On le sentait venir depuis fin mars", explique Brahim Aber dans une interview donnée au Midi Libre. Après avoir dit aux organisateurs que le rappeur congolais ne voulait plus faire cette date, son agent leur a expliqué que la star pourrait changer d'avis s'ils affrétaient un jet privé pour l'emmener depuis la Belgique jusqu'à Alès. "Mais ce n'était pas prévu à la base ! On n'a pas les moyens. Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année", s'indigne Brahim Aber qui avait déjà accepté de loger son invité dans un hôtel 5 étoiles comme ce dernier le réclamait. 

Les organisateurs du festival ont donc décidé d'arrêter les frais et ont fait savoir que les billets seront remboursés. L'évènement musical aura malgré tout lieu, le chanteur Idir ayant donné son accord pour y participer. Reste à trouver d'autres têtes d'affiche pour remplacer Maître Gims...


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info