Massive Attack dévoile son prochain EP via une nouvelle application

Massive Attack dévoile son prochain EP via une nouvelle application

ELECTRO – Le groupe de Bristol, qui n'a rien sorti depuis son album "Heligoland" en 2010, a lancé quatre titres inédits que l'on peut remixer soi-même grâce à une nouvelle application iOS. En attendant un nouvel album qui pourrait sortir dans l'année.

Massive Attack reprend lentement du service. Début janvier, le groupe de Robert del Naja, alias 3D, a publié quatre morceaux que l'on peut mixer soi-même sur une nouvelle application, baptisée Fantom et disponible sur l'iTunes Store et sur Android.

De nouvelles collaborations avec Tricky et Roots Manuva

Le 22 janvier, Massive Attack, toujours composé de Del Naja et Daddy G, a dévoilé l'artwork de ce qui pourrait être leur prochain album, sur leur compte Instagram. Cette pochette donne le ton de ce qui sera leur première création originale depuis Heligoland, leur dernier album paru en 2010. On y aperçoit le tracklisting de ce qui s'annonce comme un EP, intitulé Ritual Spirit.

Il comprendra les quatre titres publiés sur Fantom : "Dead Editors" avec Roots Manuva, "Voodoo in my blood", "Take it there" avec Tricky et le titre "Ritual Spirit" enregistré avec les Young Fathers, qui tournent actuellement avec Massive Attack au Royaume-Uni.

A LIRE AUSSI >> L'interview de Massive Attack : "Nous sommes des cannibales"

Une photo publiée par Robert Del Naja (@robert3delnaja) le

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques