Mort de David Bowie : "C'est aussi un peu de moi qui part", dit Mick Jagger

Mort de David Bowie : "C'est aussi un peu de moi qui part", dit Mick Jagger

TRISTE - Il était resté silencieux jusqu'ici. Interrogé par Télé-Loisirs lors de la promo de la série "Vinyl", Mick Jagger a accepté d'évoquer la mémoire de David Bowie, décédé la semaine dernière à l'âge de 69 ans.

Un géant parle d'un géant. Mick Jagger a bien connu David Bowie. Et traversé avec lui plusieurs décennies d'histoire du rock, avec ses excès en tous genres. Et bien plus encore. A l'occasion de la promo de la série Vinyl , dont il est co-producteur avec Martin Scorsese, le leader des Rolling Stones s'exprime pour la première fois au sujet de la mort du Thin White Duke, le 10 janvier dernier à l'âge de 69 ans.

"David était un ami très proche, donc sa disparition m’a énormément affecté", commence le chanteur, 72 ans, interrogé par Télé Loisirs . "J’essaie cependant de vouloir balayer cette tristesse en moi pour honorer du mieux possible sa vie et son travail, mais c’est très difficile", explique-t-il. "Nous étions tellement proches et nous avons passé des moments tellement merveilleux ensemble que c’est tout simplement douloureux d’accepter sa mort."

"Je me suis un peu inspiré d’une de tes chansons"

Mick Jagger balaie d'un revers toutes les rumeurs au sujet d'une éventuelle rivalité avec son confrère et ami. "Avec David, je préfère dire que nous étions très influencés l’un par l’autre", assure-t-il. "Un jour, il était d’ailleurs venu me voir en me disant : "Ecoute, je me suis un peu inspiré d’une de tes chansons". Je lui avais répondu : "Un peu inspiré ? Mais tu as fait la même chose que moi !" Avec la mort de David, c’est aussi un peu de moi qui part !"

"Je garderai aussi le souvenir d’un homme qui aimait la vie. Nous sortions souvent ensemble à New York et je peux vous dire que nous savions vraiment faire la fête", ajoute par ailleurs Mick Jagger. En 2013, Angie Bowie, l'ex-épouse du chanteur, racontait avoir surpris les deux hommes... dans le même lit.

"Ils étaient si ivres, qu'ils ne pouvaient pas vraiment parler, là, j'ai eu pitié d'eux", affirmait-elle au sujet d'une scène qui remonterait aux années 1960. "Je ne pense pas que cela ait été une grande histoire d'amour. Sans doute un moment d'égarement après une soirée arrosée."

EN SAVOIR + >> Sexe avec Mick Jagger : Angie Bowie balance !

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques