Mort de David Bowie : les chaînes de télé rendent hommage au chanteur

Mort de David Bowie : les chaînes de télé rendent hommage au chanteur

HOMMAGE - Les chaînes de télévisions changent leur grille pour rendre hommage à David Bowie qui s'est éteint ce dimanche 10 janvier, des suites d'un cancer.

Suite à la disparition de David Bowie, les chaînes de télévision bousculent leur programmation pour rendre hommage à la légende de la pop music.

Chez France Télévisions, on propose une série d'émissions et pastilles consacrées au chanteur. A 23h05, France 2 consacrera son Alcaline le mag sur David Bowie avec des interview de précieux invités (Philippe Manoeuvre, Didier Varrod) ponctuées d'images d'archives. S'en suivra une rediffusion d'un live de Taratata enregistré en 1996. A 00h55, les fans de la star pourront le retrouver dans le film les Prédateurs de Tony Scott. Sorti en 1983, le chanteur jour les vampires au côté de Catherine Deneuve et Susan Saradon. Film culte. Autre rediffusion, tard dans la nuit de l'émission Trafic.Musique, diffusée 2003 pour la première fois.

Sur France 4, ce soir, le monsieur rock Philippe Manoeuvre retrace dans Pourquoi c'est culte, les milles vies de David Bowie et les hommages continueront mardi sur la chaîne avec la rediffusion (quelques jours après sa première) du documentaire David Bowie, l'homme aux cent visages ou le fantôme d'Hérouville de Christophe Conte et Gaëtan Chataigner, à 22h55. Un documentaire où les images d'archives se mêlent avec des reprises par les jeunes chanteurs de la scène française actuelle (Mathieu Saïkaly, Lou Doillon, Moodoïd).

Des docus et des clips

Sur D17, on diffuse en continue depuis midi et ce, jusqu'à 18h30, les meilleurs clips de l'artiste (il y a de quoi faire) avant de proposer une émission spéciale ce lundi soir, à 20h55. MTV aussi rend hommage à l'artiste avec une soirée entière consacrée à son œuvre. D'abord avec Les papas du rock à 19h, puis Rock Legends David Bowie (21h30) et un sachez-le : David Bowie, la story à 22h où l'accent est mis sur les clips du chanteur.

Arte a l'habitude de glisser dans sa programmation des documentaires sur David Bowie. Mercredi, la chaîne diffusera le film Furyo à 20h55, dans laquelle apparaît la rockstar. Le film de Nagisa Oshima raconte les rapports houleux et ambigus entre un capitaine japonais et un prisonnier européen, en pleine Seconde Guerre mondiale. La suite de la soirée ? La rediffusion de l'un des meilleurs et plus complets documentaires consacrés à la star : David Bowie en cinq actes, réalisé par Francis Whately en 2013.

TV5 monde bouscule aussi sa grille en rediffusant son émission Acoustic réalisée dans les coulisses du Palais Omnisport de Paris-Bercy. Les journalistes avait rencontré David Bowie pour une interview exclusive lors de son passage parisien à l'occasion de sa tournée Reality.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : Madonna, Iggy Pop, David Cameron, Manuel Valls... tout le monde pleure Bowie

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques