Mort de "Twistos", le guitariste du groupe Elmer Food Beat

par Hamza HIZZIR
Publié le 29 août 2017 à 7h23
Mort de "Twistos", le guitariste du groupe Elmer Food Beat
Source : Capture écran Twitter/@presseocean

DEUIL – Le groupe de rock nantais Elmer Food Beat a perdu ce lundi l’un de ses membres les plus emblématiques : le guitariste Vincent Lemoine, alias "Twistos" est décédé.

C’est un soir de fête de la musique, en 1986, que l’histoire d’Elmer Food Beat a commencé. Ce 21 juin, le groupe de rock alternatif nantais marque les esprits et les oreilles. A suivi une riche carrière, émaillée de hits grivois (Daniela, La Caissière de chez Leclerc, Est-ce que tu la sens ?, Roméo sur Juliette…) et d’une Victoire de la musique en 1991. Un peu plus de trente ans plus tard, il est sans doute encore trop tôt pour dire que l’histoire vient de se terminer, mais il faudra forcément du temps à ses compagnons pour se remettre de la mort de leur guitariste, "Twistos". 

Vincent Lemoine, de son vrai nom, est en effet mort ce lundi, emporté par un cancer. La nouvelle a ébranlé les fans et, plus largement, le monde de la musique, qui ont été pris de court. Il faut dire que, le 16 août dernier, il donnait encore un concert à Cahors avec le groupe.

Membre fondateur d’Elmer Food Beat, "Twistos" était aussi compositeur de nombreuses chansons. "Il faisait de la musique depuis le lycée, c'était un très fin mélodiste influencé par la scène musicale anglaise", décrit l’ancien manager, Jacques Dupont, sur les ondes de France Bleu Loire Océan, déplorant "une énorme perte"... Les témoignages et les hommages se multiplient en parallèle sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Jo Pinto Maio, réalisateur historique des clips du groupe, écrit : "Tu resteras a jamais dans nos cœurs le symbole de la gentillesse, de l’humilité, de la joie de vivre, de la bonne humeur constante qui te caractérisait… On t’aime tous… Bisou copain… Tu nous manques." 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info