Nekfeu clôt son Bercy explosif en annonçant un nouvel album surprise

Nekfeu clôt son Bercy explosif en annonçant un nouvel album surprise

AVANT-PREMIÈRE – Les 15.000 spectateurs de l’Accorhotels Arena ont eu le privilège d’entendre un premier extrait du second opus solo du rappeur, "Cyborg", dont personne ne connaissait l’existence jusqu’à jeudi soir. Une jolie manière de clore sa tournée.

Il avait promis une surprise aux fans présents à Bercy. Et elle a été de taille pour les 15.000 spectateurs de l’AccorHotels Arena. Nekfeu a, en toute tranquilité, lâché son nouvel album composé de 14 titres inédits. Baptisé Cyborg, il succède à Feu, le premier opus solo du rappeur du S-Crew couronné de la Victoire de la Musique de "l’album de musique urbaine de l’année" début 2016. La communication avait été savamment étudiée.

A leur arrivée, les personnes présentes dans la salle parisienne ont été invitées à s’inscrire sur un site internet en utilisant leur numéro de téléphone, en leur promettant une surprise pendant la soirée. A la fin du show, les écrans géants se sont éteints comme s’il y avait un bug informatique, nous raconte une journaliste de LCI.fr qui assistait au concert. Un décompte de 10 secondes s’est alors affiché et petit à petit une photo est apparue sur l’écran.

"Vous savez ce qu’il y a derrière moi ? C’est la pochette de mon nouvel album Cyborg", a lancé Nekfeu sur scène, fier de présenter cet "album surprise juste pour vous". "Je n’ai pas prévu de discours, je me jette comme ça (…). Vous voyez ce que c’est une vraie équipe de frères ? Dans le rap, c’est rare. C’est une équipe où ça ne leake pas avant le jour de la sortie, une équipe soudée qui parle pas trop", a-t-il poursuivi.  

Un SMS envoyé aux spectateurs

Ceux qui s’étaient inscrits au préalable ont eu une deuxième surprise, celle de recevoir par SMS un message du rappeur, "ce bon vieux Feu", les remerciant "d’être là ce soir pour célébrer Bercy avec l’équipe". "Pour l’occasion, je t’annonce en exclusivité la sortie de mon nouvel album. Fais tourner ça avant tout le monde !! On est ensemble !", écrit-il tout en n’oubliant pas de glisser le lien pour écouter et se procurer l’album. Puis il a enchainé avec un extrait inédit, "Squa".

Sur les réseaux sociaux, même combat. "Et sinon, j’ai sorti mon nouveau album", glisse-t-il tout simplement sur Twitter. Sur Facebook, il lâche "le lien pour le pecho", assurant que le bouche-à-oreille des fans serait "sa seule promo". Une petite interview pour LCI.fr avant ?

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques