"NRJ Music Awards 2015" : la Bieber mania enflamme la Croisette

"NRJ Music Awards 2015" : la Bieber mania enflamme la Croisette

DirectLCI
FANS – Ce soir, Cannes accueille les "NRJ Music Awards", diffusés en direct sur TF1. Dans les rues de la ville, sous un grand soleil, les fans campent devant les entrées des hôtels de luxe. Devant le Carlton, la rumeur court. Justin Bieber ne devrait pas tarder à arriver. Et les fans l'attendent de pied ferme. Metronews vous fait vivre la Bieber mania cannoise.

Cannes est brûlante. La ville s’apprête à accueillir ce soir les "NRJ Music Awards" en direct du Palais des festivals et sur TF1. A l'affiche, des stars françaises comme Louane, Kendji Girac ou M Pokora, et des stars internationales tel que Ed Sheeran, Ellie Goulding et... Justin Bieber. Et les fans ont eu vent de cette venue. "Je viens de Strasbourg", nous raconte Noémie. La jeune fille a un pull blanc qui lui tiendra chaud : peu importe la température, elle restera devant le Carlton, toute la nuit s'il le faut. "Dès qu'il va quelque part en France, j'y suis", confie la jeune fan de 19 ans.

À côté d'elle, Jade. Elle vient de Nice et suit Justin Bieber depuis "ses débuts". Ça fait 6 ans que cette jolie brune de 16 ans attend cette rencontre. Depuis 9h ce matin, elle squatte les devants de l’hôtel de luxe pour apercevoir son idole avec ses amis. Romain, 18 ans, l'un des rares garçons présents, est "un fan de la première heure". Il attend patiemment que Justin Bieber salue la foule du haut du 7e étage, où il aurait, semble-t-il réservé toutes les chambres.

"On le kiffe, on l'adore"

Des fans que l'artiste maltraite ces derniers temps. Après avoir quitté un concert à Oslo excédé par les cris de ses admiratrices, le chanteur a, en Espagne, demandé aux gens présents à son spectacle de bien vouloir "taper en rythme". Oui, "mais on lui pardonne tout", nous confie Jade.

A LIRE AUSSI >> "NMA 2015" : on a assisté aux ultimes répétitions de Calogero

Emma, Sofia, Justine et Sami viennent de Draguignan, exprès pour voir Justin Bieber. Ils entonnent en chœur, "Sorry", l'une des chansons du Bieb. Lorsqu’on leur parle des frasques de l'artiste, le petit groupe soutient leur idole. "Mais, il s'est excusé, alors ça va", affirme Emma, 16 ans. "De toute façon, on le kiffe, on l'adore peu importe ce qu'il fait", avoue Justine. Peu importe s'il vient ou non saluer ses fans, Justin Bieber est aimé, adoré, idolatré comme le sont les stars à l'heure des festivités des "NRJ Music Awards 2015".

Plus d'articles

Sur le même sujet