Pascal Nègre quitte Universal Music France

Pascal Nègre quitte Universal Music France

AU REVOIR - L'emblématique Pascal Nègre a été remercié par Universal Music France. Des rumeurs avancent des désaccords majeurs entre l'ancien patron de la major et Vincent Bolloré.

Pascal Nègre quitte le navire. Après dix-huit à la tête d'Universal, le grand gourou de la major rend les clés de la maison. Le Point avance un désaccord majeur entre lui et le patron de Vivendi, Vincent Bolloré. En cause, une réorganisation qui n'était pas du goût du mélomane. Ce dernier souhaitait lui imposer un numéro 2, réduisant son indépendance. Après des mois de bavardages, Pascal Nègre abandonne le bras de fer. Son successeur est déjà connu : Olivier Nusse, patron des labels Mercury et Decca Records. L'homme derrière les succès de Stromae, C2C ou Louane plus récemment.

Big Boss

Arrivé en 1990 dans le groupe, comme Pascal Nègre a largement contribué au développement d'Universal Music France, faisant du groupe le numéro 1 du secteur. D'abord attaché de presse chez BMG, il devient directeur de promotion chez Columbia avant de prendre les rênes du label PolyGram en novembre 1994, label racheté par Universal, plus tard. Très médiatisé, Pascal Nègre est aussi un nom connu du grand public, notamment grâce à sa participation en tant que juré dans la Star Academy.

Dans un communiqué, Lucian Grainge, le patron d'Universal Music Groupe a commenté : "Au nom de tous à Universal Music Group, je voudrais remercier Pascal pour l’ensemble du travail qu’il a réalisé et pour son engagement en faveur de notre entreprise tout au long d’une période pendant laquelle l’industrie musicale a connu de profondes transformations. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur".
 

A LIRE AUSSI >> La belle histoire de Marily (X-Factor), qui a séduit Pascal Nègre devant les locaux d'Universal

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques