Patrick Bruel rend hommage à Barbara dans son nouvel album

Patrick Bruel rend hommage à Barbara dans son nouvel album

CHANSON - Un nouvel album de reprises est en préparation, cette fois-ci du côté de Patrick Bruel ! Le chanteur tient à rendre hommage à l'une des plus grandes artistes de la chanson française, qui l'a toujours inspiré. Son prochain disque, "Très souvent, je pense à vous", sera donc dédié à la chanteuse Barbara.

Fans de Patrick Bruel, réjouissez-vous : le nouvel album du chanteur sortira dans les bacs dans quelques semaines. Mais attention : il ne s'agit pas d'un disque comme les autres, puisqu'il sera exclusivement composé de reprises. Pour ce nouveau projet, la star a en effet décidé de rendre hommage à la chanteuse qui l'a toujours fasciné : Barbara.

Véritable icône de la chanson française, Barbara était connue pour ses textes puissants et profonds, autant que pour sa voix. On lui doit des morceaux tels que "Dis, quand reviendras-tu ?" ou encore "L'Aigle Noir". Titres qui seront également présents sur le disque de Patrick Bruel, qui reprendra ses plus grands standards.

Un album enregistré en cachette

Ce n'est pas la première fois que Patrick Bruel propose un album de reprises : en 2002, son disque "Entre deux" était composé de morceaux des années 30 et 40 ans, donnant une seconde jeunesse à des titres comme "Les amants de Saint-Jean". L'opus s'était écoulé à près de 2 millions d'exemplaires.

Mais ce nouveau projet est une véritable surprise : le chanteur voulait consacrer un album à Barbara depuis longtemps, et l'a enregistré en catimini. Aucune information n'avait filtré sur sa préparation ! Trois ans après "Lequel de nous", sorti en 2012, Patrick Bruel délaisse le cinéma pour se re-consacrer à la chanson. L'album "Très souvent, je pense à vous" sera disponible à compter du 27 novembre.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter - Patrick Bruel en concert à Lille enflamme la Toile

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques