Le chanteur de Dead Or Alive, Pete Burns, est décédé

par Judith KORBER
Publié le 25 octobre 2016 à 6h48, mis à jour le 25 octobre 2016 à 7h42
Le chanteur de Dead Or Alive, Pete Burns, est décédé

DISPARITION – Pete Burns, chanteur du groupe Dead Or Alive, qui avait cartonné dans les années 80 avec "You Spin Me Round", est décédé dimanche. L’artiste, défiguré par la chirurgie esthétique, a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 57 ans.

Il avait fait danser la planète dans les années 1980. Pete Burns, le chanteur du groupe britannique Dead Or Alive, est décédé subitement dimanche à l'âge de 57 ans. "C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine d'un arrêt du cœur foudroyant de notre cher Pete Burns. Sa famille et ses amis sont dévastés par la perte d’une star si particulière", a écrit l’équipe qui gérait sa carrière dans un communiqué.

Avec son groupe, Pete Burns avait connu un immense succès en 1985 avec le tube new wave "You Spin Me Round". La personnalité excentrique de l’artiste avait beaucoup contribué à la popularité de Dead Or Alive. Travesti, Pete Burns avait subi au cours de sa vie plus de 300 opérations de chirurgie.

Je suis Frankestein. Je me sens merveilleusement bien
Pete Burns

Implants dans les joues, injections dans les lèvres, rhinoplastie… le compositeur était complètement accro au bistouri. Une passion qui a failli lui coûter la vie après une injection ratée et lui a valu deux années de dépression. Mais il avait remonté la pente. "Je suis Frankestein. Je me sens merveilleusement bien", avait ainsi déclaré Pete Burns en septembre dernier sur Channel 5. 

Le chanteur de Dead Or Alive était également connu outre-Manche pour avoir participé en 2006 à l’émission de téléréalité "Celebrity Big Brother". Il avait été à l'origine d'une controverse en apparaissant au cours de ce programme dans un manteau en peau de singe qui avait ensuite été saisi par la police car interdit d'importation par la législation britannique.

Boy George attristé

"C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse", ont témoigné ses managers. Le chanteur Boy George a, lui aussi, exprimé sa peine sur Twitter : "En pleurs après la disparition de Pete Burns. C'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire !"


Judith KORBER

Tout
TF1 Info