Phil Taylor, l'ancien batteur de Motörhead, est mort à l'âge de 61 ans

Phil Taylor, l'ancien batteur de Motörhead, est mort à l'âge de 61 ans

TRISTESSE – La grande famille du hard rock est en deuil. Phil Taylor, dit Philthy Animal, batteur de légende du groupe britannique Motörhead, est décédé à l'âge de 61 ans.

C'était une figure incontournable du hard rock britannique. Phil "Philthy Animal" Taylor, l'ancien batteur de Motörhead, est décédé ce mercredi 11 novembre à l'âge de 61 ans. Le guitariste Fast Eddie Clarke, son ancien partenaire au sein du groupe anglaise a annoncé la mort de son "vieil ami" sur sa page Facebook.

Le batteur des classiques du groupe

Phil Taylor avait rejoint la formation emmenée par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister en 1975, en remplacement de Lucas Fox. Il en fera partie jusqu'en 1984, enregistrant des albums classiques comme Overkill, Ace of Spades et No Sleep Til Hammersmith. Il reviendra de 1987 à 1992, avant d'être remercié en raison de ses problèmes avec l'alcool.

Il sera remplacé par le Suédois Mikkey Dee, qui officie toujours au sein du groupe qui fête cette année ses 40 ans de carrière. Motörhead se produira le 15 novembre prochain à Paris, l'occasion sans doute pour Lemmy et le guitariste Phil Campbell de rendre hommage à leur vieux compagnon de route.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques