PHOTOS - La police de Seattle dévoile le fusil avec lequel Kurt Cobain s'est suicidé

PHOTOS - La police de Seattle dévoile le fusil avec lequel Kurt Cobain s'est suicidé

COLD CASE - Un détective américain a dévoilé les photos de l’arme qui a causé la mort de Kurt Cobain. Le corps avait été retrouvé le 8 avril 1994 à Seattle, après que le chanteur de Nirvana se soit officiellement tiré une balle dans la tête.

Plus de vingt ans après sa mort, le fusil de la discorde refait surface. Celui qui a scindé la communauté des fans de Nirvana en deux : ceux qui pensent que Kurt Cobain s’est tiré une balle dans la tête, et ceux qui penchent pour la thèse de l’assassinat.

Quelle que soit leur théorie, tous pourront désormais observer l'arme qui a causé la mort du chanteur de Nirvana le 5 avril 1994 à Seattle. Trois jours après, son corps était retrouvé par l’électricien Gary Smith, à côté d’une lettre de suicide et de ladite arme, un fusil acheté par son ami Dylan Carlson, le chanteur Kurt Cobain ne voulant pas l'acquérir à son nom.

Une photo qui dissiperait les rumeurs d’assassinat

La police de Seattle a révélé jeudi  sur son site officiel cinq photos de ce fameux fusil. Le détective Michael Ciesynski y apparaît sous plusieurs angles, l’arme à la main. Prises en juin 2015, les photos n’ont été téléchargées sur le système informatique que le 3 mars dernier.

Pour le 20ème anniversaire du décès de Kurt Cobain, Ciesynski a passé en revue le dossier de la star, sans trouver de nouvelles informations utiles. La police de Seattle a  ajouté 34 photos de la scène du crime , en raison des nombreuses demandes du public. En 1994, la police avait vite conclu à un suicide précédé d’une forte prise d’héroïne.

Selon CBS , ces photos viseraient à dissiper les rumeurs d’assassinat. Qu’à cela ne tienne : pour les adeptes de la théorie du complot, le fusil aurait été refondu afin d’effacer les preuves... Une polémique sans fin ?

A LIRE AUSSI
>> Des images du premier concert de Nirvana retrouvées >> Personne ne veut acheter la maison d'enfance de Kurt Cobain

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques