Pour Kendji Girac, son succès a fait évoluer le regard sur les gitans

Pour Kendji Girac, son succès a fait évoluer le regard sur les gitans

GITANO - Avec ''Ensemble'', son deuxième album, Kendji Girac fait son grand retour dans les bacs. À l'occasion de ce second opus, il se livre dans une interview à PureCharts. Succès, disques, communauté gitane : il parle de tout.

C'est un homme heureux. Fort de son million d'albums vendu, Kendji Girac sort son deuxième opus : Ensemble, dont la sortie est prévue ce vendredi 30 octobre. Un disque que l'artiste à coécrit et dont il a co-composé toute la musique. ''On reste dans le même registre, mais il y a un peu plus de recherches et plus de mélodies. On est à un niveau au-dessus du premier album'', confie l'artiste au site PureCharts.

Kendji Girac se sent ''plus en confiance'' pour Ensemble. Il avoue au site musical qu'il a envie ''de continuer d'écrire et de composer encore plus''. Pourtant, l'échec, le chanteur y pense. ''Si ça ne marche pas, ce sera vraiment moi. Dans ce cas, il faudra que je passe à autre chose ou à un autre style'', affirme celui qui est, aujourd'hui, l'idole des jeunes.

Meilleur artiste masculin de l'année ?

L'engouement des fans d'ailleurs, Kendji Girac s'y est fait rapidement. ''Je pense que je gère très bien la relation avec mes fans. Je suis très content. Je sais qu'ils me suivent beaucoup'', avance l'artiste. Alors, PureCharts demande au jeune homme de 19 ans si, comme Louane, il pensait à une carrière au cinéma ? ''J'avoue que j'aime bien jouer la comédie'', répond l'intéressé, même s'il précise qu'il n'y a pas ''de film prévu pour le moment''.

A LIRE AUSSI >> Heureux en musique mais malheureux en amour ?

Mais, il y a une chose dont aime particulièrement parler Kendji Girac, c'est son origine. Gitan, il assume depuis toujours d'appartenir à cette communauté. D'ailleurs, il est heureux d'avoir ''ouvert quelques portes'' à ses semblables. ''Certains se sentent bien mieux acceptés. Les gens ont envie d'apprendre de plus en plus les uns des autres'', commente l'artiste. Kendji est devenu un vrai représentant des gitans, dont il a des ''retours toujours positifs''. Il conclut en affirmant que ''le regard sur les gitans a évolué''.

Le chanteur sera sur la scène des ''NRJ Music Awards'' le samedi 7 novembre prochain. Il concourt dans la catégorie : ''meilleur artiste masculin de l'année'' face à Black M, Soprano et surtout M Pokora, le tenant et recordman du titre. Lorsque PureCharts lui demande s'il pense gagner, le jeune garçon répond modestement : ''Je ne sais pas. Il a des bons fans aussi. Que le meilleur gagne j'ai envie de dire ! ''.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques