''Poutine'' : le clip de Lacrim en 5 images à base de pan-pan-pan-pan

''Poutine'' : le clip de Lacrim en 5 images à base de pan-pan-pan-pan

DÉCRYPTAGE – Le rappeur français, en cavale depuis sa condamnation à trois ans de prison pour détention et transport d'arme, a publié sur YouTube son nouveau clip "Poutine".

Lacrim, le parrain
Dans "Poutine", Lacrim déambule torse nu dans une villa située au bord de la mer, donnant ses ordres à ses sbires. Pendant que d'autres font le sale boulot, lui se tape de bons petits plats au restau, à l'aide dans ses chaussures à "940 doll", parce que le crime, oui, ça paye. Le boss du gangsta rap français c'est lui, compris ?

Pour ceux qui n'auraient pas compris
"Des frères qui me vengent ont ton frère en otage / T'sais qu'une balle dit la vérité", rappe Lacrim et comme disait NTM en son temps "Nique la police". Pour faire passer le message Lacrim n'hésite pas à sortir dans son clip un fusil d'assaut. Rappelons au passage que Karim Zenoud, de son vrai nom, a été condamné le 20 mars dernier à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour détention et transport d'arme. Les empreintes de l'artiste avaient été retrouvées sur les deux chargeurs d'une kalachnikov saisie dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue.

Six pieds sous terre
Avant cette condamnation, Lacrim avait déjà écopé de deux ans de prison pour violences en réunion et extorsion de fonds. Dans sa vidéo, qui a déjà été vue plus de 1,8 million de fois, il ne rigole pas avec ceux qui se moquent de lui. Pan dans le buffet. Ses ennemis, il les enterre dans la campagne. Bon, il aura quand même pu creuser un peu plus parce que là, il y a la main d'un cadavre qui dépasse.

Voyage Voyage
Lacrim, qui ne souhaitait pas repasser par la case prison, est en voyage. En mai dernier, il a accordé depuis le Maroc une interview à Mouloud Achour pour son émission "Clique". Le même mois, il a posté sur son compte Twitter la photo d'un hôtel situé en Thaïlande. Le clip de "Poutine", lui, semble avoir été tourné en Algérie, pays d'origine de Lacrim, qui sortira le 11 décembre le volume 2 de RIPRP, acronyme de Rusé Insoumis Professionnel Respectable Omerta.

De la beuh, de la beuh et encore de la beuh
"Hey, j'suis posé, j'fume d'la beuh d'vant Call Of", lance Lacrim. Pour se rouler un joint, il n'a qu'à aller faire sa récolte dans le champ voisin. Entre le rappeur et le pétard, c'est une longue histoire. Selon Melty, avec le rappeur Mister You, rencontré en prison, il a glissé dans chaque pochette de ''Arrête You si tu peux'' quelques grammes de résine de cannabis, histoire de doper les ventes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques