"Purpose" : Justin Bieber est-il trop catho pour les pays musulmans ?

Publié le 19 octobre 2015 à 16h18
"Purpose" : Justin Bieber est-il trop catho pour les pays musulmans ?

CENSURE – L'idole des jeunes tête baissée, une croix tatouée sur le torse, les mains jointes pour prier ? C'en est trop pour certains pays à majorité musulmane qui ont obtenu de la major Universal que la pochette de "Purpose", le nouveau Justin Bieber, soit repensée de manière moins "religieusement explicite".

C'est l'un des albums les plus attendus de la fin 2015. Purpose, le nouvel opus de Justin Bieber, sera disponible le 13 novembre dans le monde entier. Mais pas avec la même pochette partout. Plusieurs pays à majorité musulmane comme l'Arabie Saoudite et l'Indonésie, auraient en effet demandé à la major Universal de revoir sa copie, échaudés par le look du chanteur canadien – une croix tatouée sur la poitrine – et ses mains, en position de prière.

Regardez... 

La symbolique de Purpose n'a rien d'anodin. Dans une interview un brin surréaliste, accordée au magazine Complex, le Bieb' explique avoir décidé de désormais "vivre comme Jésus", tournant le dos aux frasques qui ont émaillé son jeune début de carrière. "Je ne veux pas avoir l'air bizarre. Mais Jésus a créé un formidable modèle dans la façon d'aimer les gens, d'être bienveillant et gentil avec eux. Si vous y croyez, il est mort pour nos pêchés", expliquait notamment l'interprète de "What Do You Mean".

EN SAVOIR + >> Justin Bieber veut désormais "vivre comme Jésus"

Pour sa version saoudienne, Purpose disposera donc d'une nouvelle pochette, sur laquelle la jeune popstar apparaît debout, sur des rochers, face à l'océan. Et habillé s'il vous plaît... 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avec cette pochette Justin Bieber tente-il de convertir ses fans au catholicisme ? Ou bien exprime-t-il sa (nouvelle) spiritualité sans chercher plus loin ? Dans la même interview à Complex, le jeune homme avouait ne pas fréquenter assidument les églises. Il utilisait même une métaphore étonnante pour se justifier : "Vous n'avez pas besoin d'aller à l'église pour être chrétien. De même que si vous allez manger chez Taco Bell, ça ne fait pas de vous un Taco."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info