Renaud au Printemps de Bourges : malade mais "toujours debout" (et pro-Macron)

Renaud au Printemps de Bourges : malade mais "toujours debout" (et pro-Macron)

CONCERT - Renaud, bien que physiquement diminué par une rhinopharyngite, est allé au bout de son concert mardi soir en ouverture de la 41e édition du Printemps de Bourges. Il s'est octroyé une petite référence à Emmanuel Macron, candidat qu'il soutient à la présidentielle.

Ce mardi soir, Renaud assurait le concert d'ouverture de la 41e édition du Printemps de Bourges. D'emblée, dès son entrée sur scène, il a annoncé à son public : "Je vous préviens, j'ai chopé une rhinopharyngite (...) Mais vous vous en foutez hein ? Vous n'êtes pas venus écouter Céline Dion ou Florent Pagny." 


Ainsi, environ 7000 spectateurs ont repris en choeur ses tubes de Marche à l'ombre à Mon HLM en passant par Manu et Morgane de toi. "Fatigué, mais avec vous, et grâce à vous, toujours debout", a-t-il conclu en épilogue de ce 96e concert d'une tournée entamée en octobre. 

Une petite allusion à Macron, aussitôt rembarrée par le public

On le sait, le contexte politique actuel pourrait également amener des artistes à s'exprimer. Déjà fait pour Renaud, qui a annoncé son intention de voter pour Emmanuel Macron. Ce choix a déçu nombre de ses fans qui espéraient le voir soutenir un candidat plus marqué à gauche.


Le chanteur au bandana rouge n'a cependant pas résisté en fin de concert à en remettre une petite couche. "Bon on va quand même pas parler politique, sinon je vais mettre mon t-shirt Macron président". 

En vidéo

A l'automne dernier, nous avions assisté au concert de Renaud au Zénith

Selon le journaliste de l'AFP sur place, "ce sera la seule fois où [le chanteur] accueillera une bordée de sifflets, qui ne se sont d'ailleurs pas éternisés". Car presque deux heures et demie durant, Renaud a été porté par ce public qu'il aime tant et qui l'aime tant.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques