Renaud dévoile la pochette et la date de sortie de son nouveau single

Renaud dévoile la pochette et la date de sortie de son nouveau single

TOUT PROCHE – C'est le retour le plus attendu de l'année. Sur son site officiel, Renaud vient de dévoiler la pochette de son nouveau single, qui sera dévoilé mardi 26 janvier. L'album, lui, paraîtra au printemps. On y est presque !

C'est la fin d'une grande attente. Enfin presque. Après avoir annoncé début janvier la sortie prochaine de son nouvel album, le premier depuis Molly Malone – Balade Irlandaise, en 2009, Renaud vient de dévoiler la pochette du premier single, encore sans titre, qui sera disponible dès le mardi 26 janvier.

Barbe, torse nu et tatouages apparents, le visage coupé au niveau des yeux... Le cliché s'accompagne d'un message annonçant la sortie du single. "L'album paraîtra au Printemps", ajoute-t-il, sans plus de précision. Le 7 janvier, l'intéressé affirmait sur Europe 1 qu'il s'agissait de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant", en 1985.

Son meilleur album depuis plus de 30 ans ?

Le même jour, il était apparu, place de la République, à l'occasion d'un hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Il avait repris Que Marianne était jolie, de Michel Delpech, aux côtés de l'humoriste Christophe Alévêque et de la foule présente sur place.

Proche du chanteur, le comédien Vincent Lindon a déclaré il y a quelques jours avoir lu 8 des 14 textes de chansons de l'album à venir, et avoir assisté à une partie de l'enregistrement, à Bruxelles. "Les fans de Renaud vont être drôlement contents", a-t-il affirmé, prédisant un disque "sublime".

A LIRE AUSSI >> VIncent Lindon a écouté le nouvel album de Renaud

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques