Renaud, prêt à renaître de ses cendres : "Le Renard, je ne veux plus jamais le revoir"

Renaud, prêt à renaître de ses cendres : "Le Renard, je ne veux plus jamais le revoir"

DE RETOUR – Le 8 avril prochain, Renaud dévoilera son nouvel album, sobrement intitulé Renaud. Un nouvel opus, qui plus que son retour, marque surtout sa renaissance. Interviewé par Télérama, le chanteur s'est confié en toute simplicité.

Cela fait plusieurs années que les fans de Renaud espéraient un retour du chanteur, tout en s'inquiétant pour sa santé et son moral. Harcelé par les médias, retranché chez lui, Renaud semblait en avoir fini avec la chanson. Jusqu'à ce qu'il ait le déclic.

Un moment clef que Renaud raconte dans son interview pour Télérama , publié le mercredi 16 mars. "Il y a encore un an, je ne pensais pas revenir. Jusqu'à ce que Grand Corps Malade, que je connaissais déjà un peu, vienne me voir ici, et me propose de participer à son album collectif, "Il nous restera ça". Chaque auteur devait y faire un texte, en y intégrant cette phrase, “il nous restera ça”… J'ai écrit 'Ta batterie', en pensant à mon fils Malone, et ça ma redonné le goût de l'écriture."

Un retour en force, tel le phénix qui renaît de ses cendres

Mais comme le chanteur l'explique, il ne suffisait pas de retrouver l'inspiration. Après avoir fait un check-up complet à l'hôpital et soigné son cœur, Renaud s'est attaqué à sa faiblesse : l'alcool. "J’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n’ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m’en porte à merveille."

Le nouveau Renaud, les fans pourront bientôt le voir en vrai, lors de sa tournée française qui débute en octobre 2016. Une tournée qui lui permettra de montrer que le chanteur est là pour durer. "Mon retour actuel, après de nouvelles années de dépression, est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir."

L'album "Renaud" sortira le 8 avril prochain. On y retrouvera son premier single, "Toujours Debout".

EN SAVOIR +
>> Renaud annonce les dates de sa grande tournée, le Phenix Tour
>> VIDEO – Renaud monte sur scène avec I Muvrini... et il a l'air (plutôt) en forme

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques