Renaud revient avec "Toujours debout", et ça va faire mal

Renaud revient avec "Toujours debout", et ça va faire mal

COME-BACK - Renaud a dévoilé son premier single, le bien nommé "Toujours debout", mardi 26 janvier. Histoire de montrer de quel bois le chanteur se chauffe avant la sortie de son nouvel album, en mars.

On l'a dit usé, fatigué, déprimé. Mais Renaud est "toujours debout". C'est ce qu'il chante dans son premier single, dévoilé mardi 26 janvier, et il devrait rassurer ses fans après un silence de sept ans. A 63 ans, Renaud a retrouvé sa voix, et la pêche qui va avec. Avec sa gouaille des grands jours qui ne lui fait pas mâcher ses mots : "Il est pas né ou mal barré le crétin qui voudra m'enterrer", chante-t-il : "Dites à ces trous du cul que j'continue de chanter" !

Un album finalisé pour le printemps et une tournée juste après

Le ton est donné pour son nouvel album prévu pour le printemps, dix ans après Rouge Sang. Renaud avait déclaré au micro d'Europe 1 qu'il trouvait "magnifique" ce disque de la renaissance : "mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans". Un album encore sans titre où, entre deux chansons d'amour et un hommage aux victimes de l'Hyper Cacher, le chanteur règle quelques comptes, notamment contre les paparazzis qui l'ont montré au plus bas, titubant dans la rue.

Aujourd'hui, c'est un homme neuf qui se présente sur la pochette, tous tatouages dehors : Renaud a guéri de sa dépendance à l'alcool, il fume beaucoup moins et sa voix s'en ressent. Fort de ce nouveau départ, le chanteur a annoncé qu'il donnerait une tournée dans tous les Zéniths de France. Vu la cote d'amour qui l'a toujours entouré, nombreux sont les fans à avoir retrouvé la banane en même temps que lui.

A LIRE AUSSI >> Vincent Lindon promet que le nouvel album de Renaud sera "sublime"

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques