Rihanna a-t-elle (enfin) fini son album "ANTI" ?

Rihanna a-t-elle (enfin) fini son album "ANTI" ?

PATIENCE - Si on se fie à une photo postée sur Twitter par Rihanna, cette dernière a enfin terminé l'enregistrement de son nouvel album, après d'infinis rebondissements. Reste que ce fameux ANTI n'a toujours de date de sortie...

La gestation de l'album ANTI n'a pas été un long fleuve tranquille. Pour son nouvel opus, Rihanna a traversé bien des galères. Des retards, des changements de producteurs, un nouveau passage en studio... Après bien des déboires, et des faux départs, il semblerait que la chanteuse aperçoive enfin le bout du tunnel. Sur Twitter, la jeune femme vient en effet de poster un ie - avec couronne et casque d'or - accompagné de la légende : "en train d'écouter ANTI".

L'album serait-il donc enfin terminé et sa sortie imminente? Mystère, Rihanna n'a rien précisé de plus, laissant une fois de plus la place à l'imagination des fans. Cependant, tout porte à croire que la chanteuse et ses producteurs ont enfin mis le point final au successeur d'Unapologetic. L'un d'entre eux a d'ailleurs posté lui aussi un ie sur Instagram avec un énigmatique "mission accomplie" en commentaire.

Un long, très long teasing

Cela fait de longs mois que Rihanna tease sur cet album tellement attendu par les fans. Il y a tout juste un an, la jeune femme dévoilait son premier single issu d'ANTI en guise de mise en bouche : "FourFiveSeconds" (avec Kanye West et Sir Paul McCartney). Ont suivi les plus classiques (pour Rihanna) de "Bitch Better Have My Money" et "American Oxygen". 

Puis silence radio avant de dévoiler en grande pompe la pochette de l'album et durant l'automne 2015 une série de mini-teaser en collaboration avec la marque de téléphone Samsung, laissant penser que la sortie était imminente. Des rumeurs l'annonçaient même pour le 4 décembre. Mais dans une interview accordée à la BBC, Sia expliquait que l'album n'était même pas encore fini.

Fin 2015, l'Australienne révélait que Rihanna était venue chez elle et "a écouté plus de la moitié de 25 chansons que je lui avais déjà fait écouter. Parce qu'elle cherche toujours des chansons pour son prochain album". Visiblement, elle a trouvé.

A LIRE AUSSI >>  Rihanna va-t-elle nous faire une grosse surprise ?

Côté scène, rappelons que Rihanna sera en tournée en France l'été prochain. D’abord à l'Allianz Stadium de Nice, le 15 juillet, puis au Grand Stade de Lyon le 19 juillet, ensuite au Grand Stade de Lille le 23 juillet, et enfin au Stade de France, à Saint-Denis, le 30 juillet.  

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques