Rihanna présente son nouvel album, "Anti", en exclusivité sur un site de streaming

Rihanna présente son nouvel album, "Anti", en exclusivité sur un site de streaming

BIG BUSINESS - La superstar du R&B a dévoilé mercredi 27 janvier son huitième album, le très attendu "Anti", qu'elle a présenté en avant-première sur Tidal via des partenariats commerciaux exclusifs. A l'image de bien d'autres gros vendeurs de disques aux Etats-Unis.

Anti est arrivé sans crier gare, quelques heures après la sortie du premier single de l'album, "Work", sur lequel chante le rappeur Drake. La plateforme de musique en ligne Tidal, lancée par Jay Z et dont Rihanna est partenaire, a expliqué que l'écoute de l'album serait réservée à ses abonnés pendant une semaine.

La chanteuse a signé un contrat estimé à 25 millions de dollars avec le géant sud-coréen Samsung, qui a mis en place un site interactif dédié à Anti, accessible uniquement depuis les smartphones de la marque.  Tidal a précisé que les usagers de Samsung qui ont visité le site pourraient télécharger l'album et recevoir deux mois d'essai gratuit pour la plateforme de streaming. 

Prince et Taylor Swift avaient déjà misé sur le streaming

A l'image d'autres nouveaux venus sur le marché de la musique en ligne, la plateforme de Jay Z tente de concurrencer la domination de Spotify, via des exclusivités. Prince a ainsi mis à disposition ses deux derniers albums sur Tidal, tandis que la recordwoman de ventes Taylor Swift a diffusé le film de sa tournée uniquement sur Apple Music. 

Certains observateurs estiment que Rihanna, qui n'avait plus sorti d'album depuis 2012, a attendu plus longtemps que prévu pour sortir Anti afin de ne pas être en concurrence directe avec Adele, dont le dernier disque 25 connaît un succès phénoménal depuis novembre. L'exercice de la promo reste quant à lui plutôt classique : Rihanna commencera le 26 février à San Diego une tournée de 70 dates à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, selon son promoteur Live Nation.

A LIRE AUSSI >> Rihanna dévoile par surprise "Work", son nouveau single

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques